Toulouse : les terrasses submergées pour la finale de la Coupe d’Europe samedi ? Les patrons de bars sont inqu – LaDepeche.fr

l’essentiel Chaque finale du Stade Toulousain donne traditionnellement lieu à de grands rassemblements de supporters des Rouge et Noir dans le centre de Toulouse. Or cette année, avec les restrictions sanitaires, les patrons de bars craignent d’être incapables de faire respecter les jauges.

À partir du mercredi 19 mai, ce sera une sorte de délivrance pour les clients des bars et restaurants du pays qui pourront enfin profiter de ces lieux. Enfin uniquement en terrasse, avec des jauges réduites de 50%, en respectant un mètre de distance avec position assise obligatoire et le port du masque imposé pendant la commande.

À Toulouse, une inquiétude particulière entoure le samedi 22 mai, jour de finale de la coupe d’Europe de rugby entre le Stade Toulousain et La Rochelle. “Nous avons une réunion en préfecture, ce lundi après-midi, pour en savoir plus sur cette journée, explique Philippe Bélot, vice-président général de l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH 31), à La Dépêche du Midi. Nous attendons les directives et propositions de la préfecture et des différents ministères.”

Comme lui, des dizaines de patrons de bar sont déjà inquiets sur la tenue de cette journée où la ferveur populaire autour de cette finale pourrait très vite déborder dans les rues et les bars de la ville. Les patrons de ces enseignes festives ne veulent surtout pas se retrouver sans solution.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading