Toulouse. Le médecin Jérôme Marty va porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan – actu.fr

Jérôme Marty, médecin généraliste basé à Fronton (Haute-Garonne), est le président du syndicat de l’Union Française pour une Médecine Libre (UFML).
Jérôme Marty, médecin généraliste basé à Fronton (Haute-Garonne), est le président du syndicat de l’Union Française pour une Médecine Libre (UFML). (©RMC / Capture d’écran)

« Nous allons faire de votre accusation gravissime un symbole ». Le ton est donné.

Jérôme Marty, médecin généraliste basé à Fronton (Haute-Garonne), près de Toulouse, est aussi le président du syndicat de l’Union Française pour une Médecine Libre (UFML). À ce titre, il indique, samedi 21 août 2021, son intention de porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan.

En réaction à l’éviction du professeur Raoult 

L’objet de son courroux ? Quelques heures auparavant, l’homme politique s’était exprimé concernant l’éviction du professeur Didier Raoult de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille.

Il avait alors déclaré sur Twitter : « Le professeur Didier Raoult a sauvé des vies en soignant précocement les malades : il est viré. Les autres ont des milliers de morts sur la conscience en les confinant chez eux avec du doliprane et ils pavanent dans les médias ».

Des propos jugés diffamatoires

Des propos jugés diffamatoires par le médecin Jérôme Marty : « vous venez publiquement de porter la plus grave accusation qui soit à l’égard de notre corporation par des propos diffamatoires. J’aurai donc l’honneur de porter plainte contre vous ».

« Je ne vais pas vous épargner ! »

Et d’ajouter : « Je ne vais pas vous épargner ! Nous avons beaucoup accepté depuis des mois, de politiques dont vous êtes, qui se font relais de l’antiscience, des fakenews, et de l’obscurantisme. Aujourd’hui vous faites plus que nous insulter, nous vous attaquons ».

Jérôme Marty entend faire de cette accusation un symbole : « Pour ce que les médecins, les soignants, qui, chaque jour se battent face au Covid-19 et qui n’ont jamais démérité, subissent en lien avec la propagande que vous distillez ou que vous relayez, nous allons vous attaquer ».

Un médecin qui s’expose publiquement

Ce n’est pas la première fois que le docteur Jérôme Marty s’expose ainsi publiquement sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Le 28 mai dernier, il avait également interpellé dans une lettre ouverte Jean-Marie Bigard et Françis Lalanne pour leurs oppositions à la vaccination.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading