Toulouse. La place Saint-Georges noire de monde pour la réouverture des terrasses de restaurants – actu.fr

Mercredi 19 mars 2021, de nombreux gourmets ont pris d'assaut les terrasses de la place Saint-Georges à Toulouse.
Mercredi 19 mai 2021, de nombreux gourmets ont pris d’assaut les terrasses de la place Saint-Georges à Toulouse. (©Thibaut Calatayud / Actu Toulouse)

Sans surprise, les terrasses ont été prises d’assaut à Toulouse. Mercredi 19 mai 2021, les restaurants et les bars rouvraient enfin après six mois d’arrêt à cause du Covid-19.

Une réouverture qui se fait sous conditions puisque, pour le moment, seules les terrasses peuvent accueillir les clients avec une jauge limitée à 50% de leur capacité habituelle. Pas de quoi décourager les Toulousains qui se sont déplacés en masse pour le déjeuner, quitte à attendre avant de pouvoir trouver une table.

À lire aussi

Saint-Georges fait le plein

Coin phare en matière de restauration, les établissements de la place Saint-Georges ont fait le plein pour ce jour de réouverture.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a également fait le déplacement en cette fin de matinée. L’occasion pour lui de saluer les Toulousains et les différents commerçants mobilisés sur cette réouverture. Malgré les masques, il a vu « des Toulousains souriants et des professionnels heureux de retravailler ».

À midi, la météo n’a pas gâché la fête

C’était l’une des inquiétudes des professionnels : la météo. Si les nuages ont d’abord menacé en début de matinée, le soleil s’est imposé au fil des heures. Quelques gouttes très fines sont tombées aux alentours de midi.

La météo n'a finalement pas gâché le service du midi à Toulouse, mercredi 19 mai 2021.
La météo n’a finalement pas gâché le service du midi à Toulouse, mercredi 19 mai 2021. (©Thibaut Calatayud / Actu Toulouse)

Mais pas de quoi faire fuir les Toulousains, trop heureux de revivre ces moments sur les terrasses de la Ville rose. « Ça fait du bien de retrouver ces moments. Tout le monde est heureux ! C’est agréable… », confie Morgane, entre deux bouchées de steak tartare à L’Alimentation, rue Maurice Fonvieille.

Les rues reprennent vie

Cette effervescence s’est d’ailleurs ressentie dans tout le centre-ville toulousain. « Le monde qu’il y a ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ça », s’étonne Fabien à la sortie de la station de métro Capitole.

La foule était de retour dans les rues de Toulouse, mercredi 21 mai 2021.
La foule était de retour dans les rues de Toulouse, mercredi 19 mai 2021. (©Thibaut Calatayud / Actu Toulouse)

Outre les bars et les restaurants, l’ensemble des boutiques a retrouvé sa clientèle. C’était notamment le cas de Primark. Dès l’ouverture, à 9 h 30, une foule immense s’est agglutinée autour du bâtiment de l’enseigne de prêt-à-porter.

À lire aussi

Une drôle de scène qui nous aurait presque manqué après ces longs mois de fermeture…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *