Toulouse : des tags satanistes devant l’église Saint-Sernin – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Plusieurs tags antireligieux ont été réalisés la nuit dernière sur le parvis de l’Eglise Saint-Sernin à Toulouse. Le curé de la basilique et les passants sont choqués. 

“Le retour de Satan”, un graff bombé à la peinture rouge sur des colonnes, devant l’église Saint-Sernin. D’autres graffs du même acabit ont été peints alentours. À la première heure ce matin, des passants choqués ont fait part de leur émoi à la Dépêche du Midi. “C’est honteux!”, souffle un témoin, écœuré.

Le père de la basilique réclame une réponse forte des autorités

De son côté, le curé de Saint-Sernin, le père Bogdan Velyanyk, a confié sans tarder son désarroi : “Voici ce que je découvre ce matin… Dans un climat délétère de violence gratuite, d’impunité totale, d’absence de valeurs morales et de respect humain, comment ne pas être sidéré par cette offense contre la foi chrétienne, l’Eglise Catholique, mais également la ville de Toulouse et la beauté de son architecture ? J’espère une réponse vraiment forte des autorités compétentes.”

Le curé se dit "sidéré"
Le curé se dit “sidéré” DDM – XAVIER DE FENOYL

Une témoin indique à La Dépeche du Midi avoir entendu “des gens qui criaient et qui couraient sur la place, pendant la nuit, aux alentours d’1h30”, précisant ne pas savoir “si cela est en lien avec les tags”.

Plusieurs passants ont réagi ce samedi matin.
Plusieurs passants ont réagi ce samedi matin. DDM – XAVIER DE FENOYL

À cette heure, la mairie de Toulouse n’a pas nettoyé ces graffs, mais il est probable qu’une plainte soit déposée, selon nos sources.

Sur Twitter, Jean-Luc Moudenc a condamné “cet acte honteux”.

Je condamne cet acte honteux qui vise à la fois une communauté pacifique de croyants toulousains et une partie du patrimoine de #Toulouse.

Honte à ceux qui ont perpétré de tels actes.https://t.co/J3w58WTaSE

— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) April 17, 2021

Leave a Reply