TOUGHRAM Z-ONE RGB, Thermaltake propose 16 Go RGB de DDR4-3200 CL16

Spread the love

Thermaltake annonce le kit mémoire TOUGHRAM Z-ONE RGB.  Composé de deux barrettes de 8 Go, il propose de la DDR4 calibrée à 3200 MHz sous des timings CL16. Le positionnement se situent sous la barre des 80 dollars.

La TOUGHRAM Z-ONE RGB est une barrette mémoire DDR4 visant les PC gaming et les boitiers avec une fenêtre latérale. Chaque module profite d’un dissipateur thermique en aluminium brossé prenant en sandwich le PCB à 10 couches. Le constructeur promet des composants « Premium » comme des puces de mémoire rigoureusement sélectionnées, une couche intérieure de 2 oz de cuivre ou encore une connectique plaquée or (10 μ).

TOUGHRAM Z-ONE RGB, focus sur le rétroéclairage

Kit DDR4 TOUGHRAM Z-ONE RGB de Thermaltake

Kit DDR4 TOUGHRAM Z-ONE RGB de Thermaltake

Cet ensemble s’accompagne d’une bande supérieure assurant du RGB. La personnalisation est possible à l’aide de l’écosystème TT RGB PLUS. Ce logiciel propose également de surveiller les températures, la fréquence et les performances en temps réel tout en assurant 25 modes d’éclairage différents. Les cartes mères dotées d’en-têtes RVB adressables 5V sont aussi prises en charge.

Le Kit de 16 Go se compose de deux barrettes de 8 Go. Il s’adresse aux plateformes Dual Channel Intel ou AMD . Le support des profils XMP 2.0 assure un paramétrage rapide et facile dans le BIOS pour profiter d’une fréquence à 3200 MHz CL16.

Leave a Reply