Toast lève 400 millions de dollars, pour une valeur de 4,9 milliards de dollars

Toast lève 400 millions de dollars, pour une valeur de 4,9 milliards de dollars

Toast, fabricant d’un système de gestion de points de vente spécialisé dans la restauration, a réuni 400 millions de dollars de financement de série F, pour une valeur de 4,9 milliards de dollars. Selon un communiqué, il s’agit d’investisseurs tels que Bessemer Venture Partners et TPG, ainsi que Tiger Global Management et Greenoaks Capital.

La société, basée à Boston, a expliqué que l’augmentation de sa valeur est représentative de sa croissance au cours de l’année dernière, durant laquelle les revenus ont augmenté de 109 %. Elle prévoit d’utiliser ce financement pour faire de nouveaux investissements dans sa plateforme technologique, et ainsi apporter des améliorations ciblées sur les besoins évolutifs du secteur de la restauration.

publicité

Une industrie de poids

La plateforme de Toast combine la technologie des lieux de restauration (caisses, arrière-caisse, accueil des invités…) avec une série d’applications tierces. La société affirme que plus d’une douzaine de restaurants rejoignent Toast chaque heure, ce qui lui donne une part de marché toujours plus importante dans le secteur de la restauration, qui représente 900 milliards de dollars.

« Grâce à notre croissance et à notre engagement considérable vis-à-vis de l’industrie de la restauration, la demande des investisseurs continue à être importante », déclare Chris Comparato, PDG de Toast. « En tant que leader incontesté en termes de plateformes dans le domaine de la restauration, nous sommes ravis d’utiliser cet investissement pour étendre nos capacités et avoir un impact plus important sur l’ensemble de cette industrie ».

Toast avait déjà levé 250 millions en avril, pour une valeur totale de 2,7 milliards de dollars.
Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *