Tirage EuroMillion : comment jouer le jackpot du 30 mars (125 millions) ? 🔥

Spread the love

Deux fois par semaine, le tirage EuroMillions permet à des millions d’européens de participer à une loterie très généreuse. Alors que personne n’a trouvé la bonne combinaison vendredi, ce mardi 30 mars verra un jackpot encore plus beau être mis en jeu. Pour jouer à l’EuroMillions et peut-être décrocher les 125 millions d’euros, voici comment faire.

Jouer à EuroMillions

Avant de jouer à l’EuroMillion, il faut savoir plusieurs choses. La première, c’est que ce tirage aléatoire est réservé aux personnes majeures en Europe. En France, c’est FDJ qui est en charge de récupérer les mises pour le tirage. Elle en fait de même pour des jeux locaux comme le Loto. L’EuroMillions est toutefois plus généreux sur la cagnotte, bien qu’il soit plus difficile à décrocher.

Jouer à l’EuroMillion sur le web

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’EuroMillions chez les buralistes. C’est une loterie aux couleurs bleues et jaunes (comme le drapeau européen) qui met en jeux des jackpot parfois au-delà des 200 millions d’euros. En janvier, un heureux Suisse empochait la coquette somme de 210 millions d’euros. Il était le seul à avoir trouvé la bonne combinaison.

Pour jouer à l’EuroMillion depuis la France, vous avez deux options. Soit aller chez un buraliste qui propose des grilles pour la loterie, soit jouer en direct sur le web. Vous pourrez soit utiliser l’application mobile, soit créer un compte sur le site officiel. Dans tous les cas, l’inscription est gratuite et elle se fait en quelques minutes.

Pour voir le site pour jouer à l’EuroMillions, c’est par ici :

Jouer à EuroMillions

Comme pour le Loto, il faudra valider une grille pour jouer à l’EuroMillions. Au niveau des tarifs, celle-ci commence à 2,50€. Cela vous permet de cocher 5 numéros et 2 étoiles. Si vous avez la combinaison juste, vous repartirez alors avec la cagnotte de 125 millions d’euros. Pour augmenter vos chances, vous pouvez cocher plus de cases mais cela vous coûtera plus cher.

Vous avez également une option baptisée Étoile+ qui vous permettra d’avoir une chance sur 4 de remporter quelque chose. Par défaut, vous avez 1 chance sur 10 pour retrouver au minimum votre mise avec l’EuroMillion. Mais il y a un point important à prendre en compte. En jouant à l’EuroMillion, vous avez aussi une chance de gagner au tirage My Million.

My Million est un jeu annexe qui est directement relié à l’EuroMillions. Quand vous avez confirmé votre grille EuroMillions, vous recevrez un code généré de façon automatique. Ce dernier est aussi votre participation au tirage My Million. C’est compris dans le tarif de la grille, il n’y a aucune mauvaise surprise. Et avec ce jeu, vous allez peut-être devenir millionnaire.

En effet, le jeu My Million est assez intéressant. A chacun des tirages, il garantit un millionnaire français. C’est donc une loterie qui va venir piocher dans l’une des participations françaises pour lui offrir un million d’euros (même si le ticket n’est pas gagnant pour EuroMillions). Depuis le début de cette année, ce sont 20 français qui ont déjà gagné ce million d’euros.

EuroMillions et My Million, deux tirages

Au final, quand vous jouez à EuroMillions, vous êtes donc directement inscrit à deux loteries. Évidemment, le tirage le plus attendu reste celui du jeu principal qui permet de toucher le plus gros gain. Cela dit, c’est pas le premier résultat qui arrive. En effet, My Million révèle les résultats ainsi que le gagnant à partir de 20h45. Il faudra attendre environ 21h15 pour connaitre le résultat de l’EuroMillions.

Il faut aussi rester très vigilant sur les horaires de participation au tirage EuroMillion. Avec la cagnotte en jeu en ce mardi 30 mars, ce serait dommage d’arriver trop tard. En France, le couvre-feu débute à 19h00, il ne sera donc plus possible de jouer dans le réseau de buralistes agréés au-delà de cette heure-là. Dans certains cas, les buralistes ferment même plus tôt.

Pour ne prendre aucun risque sanitaire, mieux vaut jouer sur internet. Entre l’application mobile ou le site internet, l’opération se fait très vite. En quelques minutes, vous avez alimenté votre compte avec une carte bancaire et vous êtes prêt à jouer à l’EuroMillions. La clôture des participations sur le web est plus tardive, à 20h15.

Jouer à EuroMillions

Il faut également savoir que toute la gestion se fait beaucoup plus facilement sur l’application mobile ou sur le site. Quand vous jouez à EuroMillions sur ces supports (et non en boutique physique), vous pouvez obtenir le résultat de manière instantanée. Vous saurez donc immédiatement si vous avez gagné quelque chose, et le montant associé. C’est une bonne manière de ne pas lutter avec un ticket en papier.

Les points à connaitre sur l’EuroMillion

Maintenant que vous avez tout lu, voici un récapitulatif des points clés pour jouer à EuroMillion. La première chose est que c’est la FDJ qui a l’exclusivité sur le jeu en France. Il faudra être majeur et se présenter chez un buraliste du réseau – ou sur le web – pour y participer. Sur le web, vous avez jusqu’à 20h15 pour placer votre mise en sachant que le résultat sera connu vers 21h15.

Si vous avez un compte en ligne chez FDJ, vous saurez immédiatement si vous avez gagné ou non. Vous n’aurez même pas besoin de regarder le tirage sur la chaine TF1. Ce soir, 30 mars 2021, ce sont 125 millions d’euros qui sont à gagner à l’EuroMillions. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un jackpot aussi généreux. L’engouement des français est palpable, tout le monde possède sa chance. Le ticket minimum est de 2,50 euros pour confirmer une grille et avoir une chance de gagner.

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de Presse-citron.
La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d’affiliation : l’e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer.

Leave a Reply