Rien de tel qu’un petit message public en apparence plein de bons sentiments sur twitter pour vanter les mérites de l’Apple Watch Series 4.Cette nuit, Tim Cook a relayé le cas d’un client atteint de fibrillation atriale et qui a pu découvrir cette pathologie en actionnant l’ECG présent sur la montre. Deux jours seulement après achat, la Series 4 avait lancé une alerte à Lombardo, qui s’est précipité à l’hôpital. L’équipe médicale a alors confirmé le blocage de ses artères et a immédiatement posé des stents.

« Heureux d’apprendre que votre mari se sent mieux, Elissa. Des histoires comme la vôtre nous inspirent – merci de nous le faire savoir! » a partagé Tim Cook sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’un appareil capable de sauver une vie relance l’intérêt pour les montres connectées !

Rappelons, à toutes fins utiles, que l’ECG n’est pas encore disponible en Europe (Apple attend la validation des autorités sanitaires) et que cette fonctionnalité ne dispense pas d’une consultation médicale. Elle ne détecte d’ailleurs pas toutes les pathologies cardiaques, loin s’en faut.

https://twitter.com/tim_cook/2

Let a comment