TikTok croît plus vite que tous les autres

Tik Tok, dont la maison-mère est la société chinoise ByteDance, valorisée à 75 milliards de dollars, est l’application favorite de la “génération Z”, c’est à dire les internautes né(e)s après 1995.

69% de ses utilisateurs sont âgés de 16 à 24 ans, et probablement moins puisqu’il est complètement possible pour un adolescent de moins de 16 ans de “mentir” sur son âge lors de la création de son compte…

publicité

Pour ceux qui sont complètement passés à côté, rappelons que l’application est un réseau social de partage de vidéos courtes, où l’accent est mis sur la création, par le biais notamment d’outils très pointus de montage vidéo (filtres, effets, transitions, etc). Tout est très simple, très fluide, et ça marche…

En France, Tik Tok compte un peu moins de 5 millions d’utilisateurs mensuels actifs, génère plus de 8 milliards de vidéos vues par mois, pour un temps passé par utilisateur et par jour de près de 50 minutes. Enorme…

Enorme, tout comme la croissance globale de l’application. En effet, de tous les réseaux sociaux existants à ce jour, Tik Tok observe la croissance la plus rapide. Loin devant Facebook, Instagram, Whastapp, et même WeChat, c’est l’application qui aura le plus rapidement atteint le premier milliard d’utilisateurs mensuels actifs.

La démographie chinoise y contribue forcément, mais même comparée à WeChat, elle aussi tournée vers le marché chinois, la rapidité de croissance est vertigineuse. Jugez plutôt :

Suivez moi sur Twitter :

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply