Tidal aurait été approché par la fintech Square de Jack Dorsey

Spread the love

Jack Dorsey n’a pas rencontré le rappeur Jay-Z pour rien, en août dernier, alors qu’il se rendait dans les Hamptons sur l’île de Long Island (États-Unis). Le patron de Twitter, qui prête la majeure partie de son temps à sa fintech Square, aurait cherché à racheter Tidal, une plateforme de streaming musical en perte de vitesse depuis quatre ans.

Le rappeur et sa femme, Beyoncé, avaient racheté Tidal en 2015, qui avait par la suite atteint le cap des 3 millions d’utilisateurs payants, l’année suivante. Depuis, face à la concurrence accrue du marché, ses chiffres ont été laissés de côté. L’acquisition pour 56 millions d’euros ne semble pas avoir été rentable et son avenir est toujours incertain.

Selon une source secrète de Bloomberg, Square aurait eu des discussions avec Tidal pour un éventuel rachat. À plusieurs reprises, Jack Dorsey et Jay-Z se sont rencontrés, mais rien ne permettrait à ce jour de pouvoir affirmer la concrétisation du projet. Ni la fintech ni la plateforme de streaming n’ont tenu à répondre aux demandes de l’agence de presse. Il y a quatre ans déjà, des sources du Wall Street Journal avaient avancé les mêmes conclusions avec Apple comme client, pour renforcer l’offre de son service Apple Music.

Square terminal paiement

Square continue de faire sa place dans les métiers du paiement. Que ce soit pour les consommateurs ou les commerçants, Square apporte des solutions. Ici, un terminal de paiement © Unsplash / Nathan Dumlao

Se diversifier de la fintech

Pour Square, cette annonce est une première. Tout récemment passée au-dessus des 100 milliards de dollars de capitalisation, la fintech travaille principalement avec ses deux entités Square Seller (pour les terminaux de paiement) et Cash App (une application de paiements pour les Américains).

Jamais Square n’avait donné signe de diversification : ses récentes acquisitions ne faisant que l’objet de nouvelles opportunités dans la fintech, et particulièrement envers les crypto-monnaies comme Bitcoin. Entrer dans l’univers du streaming musical ne pourrait trouver de parallèle que la publication récente de la fintech d’un nouveau podcast mettant en avant des petits commerces, sa principale cible pour l’installation de terminaux de paiements mobiles.

Leave a Reply