Advertisements

Threema iPhone iPad – Messagerie Chiffrée sans Carte SIM

Spread the love

threema iphone ipad sans carte sim 01 - Threema iPhone iPad - Messagerie Chiffrée sans Carte SIM

Très populaires en Suisse, en Autriche et en Allemagne, Threema sur iPhone et Android est la meilleure alternative sécurisée à la messagerie de WhatsApp d’autant qu’elle n’a pas besoin de carte SIM ni d’adresse mail pour fonctionner…

Threema sur iPhone et Android

Disponible sur l’AppStore et le Play Store de Google au prix de 3,49€, Threema se place donc comme une alternative sérieuse et sécurisée à WhatsApp au même titre que Wire, Telegram ou encore Discord.

Bien qu’elle ne soit pas gratuite, cette application de messagerie instantanée et multimédia ne nécessite aucune carte SIM donc pas de numéro de téléphoner ni même d’adresse mail pour l’utiliser. Contrairement à WhatsApp qui appartient à Facebook, cette application ne fait pas de commerce avec vos données qui sont chiffrées de bout en bout.

Que vous l’utilisiez en messagerie vocale, textuelle ou vidéo à deux ou à plusieurs, vos conversations et vos partages resteront confidentiels. Ils ne seront donc accessibles que pour vous ou les personnes avec qui vous les partagez. D’ailleurs, l’éditeur suisse de Threema affirme qu’il n’a aucun moyen d’accéder à vos données, ce qui est plutôt rassurant même si l’on n’a rien à cacher… Cerise sur le gâteau, Threema fonctionne nativement sur iPad, ce qui n’est pas le cas des autres apps du même genre.

La dernière version de l’application Threema pour iPhone, iPod Touch et iPad est à télécharger au prix 3,49€ sur l’AppStore par ici. Quant à la version Android, elle aussi gratuite, elle est à récupérer sur le Play Store par là.

Advertisements

Leave a Reply