Thermaltake élargit sa gamme de boîtiers avec le nouveau The Tower 600
Thermaltake complète sa gamme de boitier “The Tower” avec le lancement du The Tower 600. Ce nouveau modèle, au format moyen tour, se distingue par son design unique et ses multiples options de personnalisation. Il est disponible en plusieurs coloris, dont du noir, du blanc, du bleu et du vert.
Le The Tower 600 adopte une architecture pensée à la verticale, ce qui lui permet de se démarquer visuellement. Son châssis au design octogonal supporte les cartes mères ATX, y compris celles équipées de connecteurs arrière, telles que les ASUS BTF, MSI PROJECT ZERO et GIGABYTE PROJECT STEALTH. Cette compatibilité étendue permet d’accueillir une grande variété de composants haut de gamme.
Côté refroidissement, il est capable de loger un radiateur de 420 sur son côté droit et un modèle de 360 sur le côté gauche. En sortie de carton il s’arme de deux ventilateurs CT140 préinstallés sur le dessus. Cependant, les utilisateurs peuvent installer jusqu’à treize ventilateurs de 120 mm ou neuf ventilateurs de 140 mm, selon leur configuration et leurs besoins en matière de flux d’air.
Le châssis intègre des emplacements PCI-E rotatifs, ainsi que deux supports GPU supplémentaires inclus en bundle, facilitant ainsi l’installation de cartes graphiques volumineuses. Sa robe profite de trois panneaux en verre trempé de 3 mm à l’avant et de panneaux perforés à fixation rapide sur les cotés.
A tout ceci s’ajoute des clips de câbles, de sangles Velcro et de colliers de serrage dans la chambre arrière. En termes de personnalisation, Thermaltake propose deux kits en option : un kit de support de châssis et un kit écran LCD 3,9″. Le kit de support de châssis inclut un capot inférieur et un support d’affichage, permettant un positionnement horizontal unique du boîtier. Quant au kit écran LCD, il permet d’afficher des informations en temps réel sur les composants ou des éléments personnalisés comme l’heure, la météo, ou des images au format JPG et GIF avec une résolution de 128×480 pixels.
La connectique placée sur le haut du boîtier, comprend un bouton de mise sous tension avec LED d’alimentation intégrée, une LED rouge indiquant l’activité des unités de stockage, quatre ports USB 3.0, un port USB 3.2 Gen 2 de type C, un bouton Reset, et une prise pour audio HD.