The Witcher : Netflix dévoile les dessous de la saison 2 (dont le tournage est terminé)

Spread the love

En toute fin d’année 2019, Netflix diffusait le premier épisode de la très attendue série The Witcher, basée sur la saga vidéoludique, elle-même adaptée des romans de la saga du Sorceleur, de Andrzej Sapkowski. Après une première saison composée de 8 épisodes, Netflix avait rapidement officialisé une saison 2… avant même la diffusion du premier épisode de la première.

The Witcher, une saison 2 sur fond de pandémie mondiale

Une saison 2 dont le tournage vient de se terminer, et qui a évidemment souffert de la pandémie de COVID-19. Pour l’occasion, Netflix a mis en ligne une courte vidéo permettant à Lauren Schmidt Hissrich de donner quelques informations quant à cette saison à venir… mais aussi de découvrir quelques nouvelles images du tournage !

L’occasion d’apprendre notamment que le tournage de cette saison 2 de The Witcher a nécessité pas moins de 158 jours de tournage, avec des équipes de tournage évidemment dotées de masques de protection, de lunettes, sans oublier les indispensables gestes barrières. Une saison 2 qui a été tournée dans une quinzaine de lieux différents, avec un peu moins de 100 protagonistes, et plus de 1200 collaborateurs en ce qui concerne l’équipe de production.

Un tournage particulièrement épique donc pour Geralt, Ciri, Yennefer, Jaskier et toute la troupe de The Witcher, dont la seconde saison ne dispose pas encore de date de sortie précise. Il s’agira encore et toujours d’une exclusivité Netflix bien sûr, et on peut compter sur le géant américain pour faire de cette sortie à venir un véritable évènement.

Côté jeux vidéo, rappelons que The Witcher 3 devrait refaire parler de lui cette année, puisque CD Projekt RED, bien qu’empêtré depuis quelques mois avec Cyberpunk 2077, devrait proposer une mise à jour next-gen du jeu, permettant aux joueurs PS5 et Xbox Series X de se (re)relancer dans ce titre culte.

Leave a Reply