The Handmaid’s Tale : la saison 4 se dévoile dans une bande-annonce prometteuse

Spread the love

La patience est une vertu. Mais, cela commence tout de même à faire très longtemps que l’on attend la suite de la série The Handmaid’s Tale. La série a été lancée en 2017, mais on aurait déjà dû découvrir cette saison 4 au cours de l’année écoulée. Oui mais voilà. La pandémie de Covid-19 est passée par là et le tournage, comme ceux de nombreux autres films et séries a été décalé. Mais c’est donc désormais le 29 avril prochain que l’on va pouvoir découvrir la suite des aventures de June au pays de Gilead. La série sera diffusée à partir de cette date sur OCS qui possède les droits de diffusion dans l’Hexagone. Mais d’ici-là, le trailer, particulièrement séduisant, permet d’avoir une petite idée de ce qui nous attend.

June, de Gilead au Canada dans The Handmaid’s Tale

Dans l’histoire de The Handmaid’s Tale, on suit June (jouée par Elizabeth Moss) qui se retrouve dans une société, celle de Gilead où certaines femmes, capables de procréer, sont utilisées par un régime autoritaire afin de permettre aux puissants d’avoir des enfants. Particulièrement hiérarchisée cette société dystopique, a offert des séquences particulièrement atroces.

On se souvient qu’à la fin de l’épisode 3, June se trouvait dans une très mauvaise posture et on se demandait bien comment elle pourrait s’en sortir. Sans trop de difficultés à priori, puisqu’elle semble avoir bien réussi à rejoindre le Canada. La bande-annonce se révèle très intense et montre les enjeux majeurs autour de cette nouvelle saison et notamment la possibilité très sérieuse d’une guerre entre les Etats-Unis et le Canada.

Il ne reste désormais plus qu’à patienter pour découvrir cette nouvelle saison de The Handmaid’s Tale. On retrouve aussi visuellement cette ambiance oppressante, avec des plans très resserrés, mais aussi un ton définitivement fataliste, comme s’il n’y avait pas vraiment d’issue à la crise. Prometteur et à découvrir à partir du 29 avril. Et pour ceux qui en douteraient, n’oubliez pas que cette série pioche aussi ses inspirations dans le monde réel.

Leave a Reply