Sharkoon présente un nouveau boitier graming, le TG6 RGB. Au format moyen tour, il propose une robe en verre trempé et quatre ventilateurs RGB de 120 mm.

Ce TG6 RGB est un boitier ATX pour joueur. Son look met en avant quatre ventilateurs RGB au travers d’une robe mariant verre trempé et acier. L’ensemble affiche des dimensions de 45.2x 21.5 x 46.5 cm pour un poids de 8.1 kilogrammes.

Son architecture compartimentée accepte une carte mère au format ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. L’espace principale réserve 400 mm à la carte graphique et 165 mm pour la hauteur du ventirad. Le bloc d’alimentation placé dans la seconde chambre bénéficie de 215 mm.

De base la ventilation s’appuie sur quatre ventilateurs ARGB de 120 mm. Trois sont placés à l’avant pour apporter de l’air frais. A ce sujet le constructeur explique qu’avec la nouvelle conception de cadre modulaire, aucune vis n’est visible sur ces derniers.

L’équipement comprend une cage HDD avec deux tiroirs 3,5 pouces et quatre emplacements 2,5 pouces au total. La connectique, placée sur le haut, se compose de quatre ports USB dont 2 en USB 3.0.

TG6 RGB, un contrôleur ARGB

A tout ceci s’ajoute des filtres à poussière au niveau des panneaux supérieur, inférieur et avant. Du Watercooling AIO est accepté à l’aide d’un plateau de ventilateur amovible à l’avant. Un radiateur de 360 peut prendre place.

Boitier TG6 RGB de Sharkoon

Le rétroéclairage ARGB s’accompagne d’un contrôleur préinstallé capable de piloter huit composants LED au maximum. Un bouton dédié permet de choisir des couleurs et des effets. Le système est connectable à une carte mère via une en-tête 5V-D-G & 5V-D-coded-G afin de se synchroniser au travers des technologies MSI Mystic Light Sync, ASUS Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion et ASRock Polychrome Sync.

Le communiqué de presse ne précise pas le tarif.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply