TEST Star Wars Pinball VR sur Oculus Quest, PC VR et PlayStation VR

Spread the love

Après avoir fait le tour des consoles avec comme dernière sortie, la version Nintendo Switch en 2019, Star Wars Pinball s’attaque maintenant à la réalité virtuelle. Ce nouveau jeu de flipper qui reprend une bonne partie du titre original dispose tout de même de 2 nouvelles tables et fonctionnalités exclusives à cette version VR. Star Wars Pinball VR est disponible depuis le 29 avril sur PC VR, PlayStation VR et Oculus Quest.

Test vidéo réalisé sur la version Oculus Quest 2 du jeu vendu au prix de 24.99€.

Voici quelques détails qui complètent le test qui est principalement dans la vidéo ci-dessus.

Star Wars Pinball VR propose huit tables dont deux inédites qui concernent The Mandalorian et Star Wars Classic Collectibles. Ils viennent compléter les six tables du jeu original  que sont : Star Wars: Un Nouvel Espoir, Star Wars: L’Empire Contre-Attaque, Star Wars: Le Retour du Jedi, Rogue One : A Star Wars Story, Star Wars Rebels et Maîtres de la Force. 

Le jeu vous plonge dans la « Fan Cave » depuis laquelle vous pouvez lancer les différents modes de jeu et que vous pouvez personnaliser avec tout un tas de goodies à l’effigie de Star Wars gagnés lors de votre progression dans le mode Carrière. Ce mode qui vous propose une cinquantaine de défis et qui vous permettra également d’aquérir des modificateurs (multiplicateurs, ralentisseur de temps…) pour le mode Arcade. Le jeu comporte également des mini-jeux à 360 degrés comme la poursuite en speeder bike sur Endor, le duel dans la chambre de congélation de Bespin, et bien plus encore.

Verdict : 8/10

Les fans de Star Wars et de pinball seront forcément conquis par ce Star Wars Pinball VR. Un contenu très important, de très nombreux défis, des des classements et surtout, une utilisation de l’univers Star Wars qui est ici plus qu’un gadget. Musiques, goodies, animations issues des films vous replongeront dans certains épisodes de la saga. Forcément si vous n’aimer pas jouer au flipper ou que les billes ont la fâcheuse tendance à aller ailleurs que là où vous le souhaitez, passez votre chemin.

Leave a Reply