Test Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G : une alternative convaincante à la Tab S7, la 5G en prime – Les Numériques

Cette version FE ne dispose que d’un unique module de 8 Mpx. L’ultra grand-angle semble réservé à des modèles plus perfectionnés.

Module grand-angle : 8 Mpx, f/1,9, éq. 28 mm

iPad Air 4 (éq. 29 mm, f/1,8, ISO 40, 1/120)
Samsung Galaxy Tab S7 FE (éq. 28 mm, f/1,9, ISO 64, 1/60)

La Galaxy Tab S7 FE n’offre pas d’excellents clichés de jour, surtout en comparaison avec la tablette d’Apple. Le traitement logiciel de Samsung est bien trop présent et lisse la scène. Le tout donne un résultat assez flou avec une teinte bleutée.

iPad Air 4 (éq. 29 mm, f/1,8, ISO 1250, 1/15)
Samsung Galaxy Tab S7 FE (éq. 28 mm, f/1,9, ISO 1000, 1/10)

De nuit, la prise de vue est convenablement exposée, ce qui n’est pas le cas sur l’iPad Air 4. Chez Apple, le traitement se fait léger tandis que chez Samsung, il est assez prononcé (comme de jour), notamment avec un lissage des détails plutôt agressif, compensé par une accentuation des contours.

Module frontal et vidéo

À l’avant, un module de 5 Mpx est aux commandes. Il est amplement suffisant pour des vidéoconférences, mais la capture de selfies n’est pas sa spécialité. Ce n’est malheureusement pas encore avec ce modèle que vous pourrez obtenir un résultat digne des clichés réalisés au smartphone. C’est d’autant plus vrai que le module avant est placé sur la bordure droite, ce qui ne facilite pas la manœuvre.

En ce qui concerne la vidéo, la Galaxy Tab S7 FE 5G est capable de filmer jusqu’en 1080p à 30 i/s, à l’arrière comme à l’avant.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading