TEST Larcenauts sur Oculus Quest et PC VR

Spread the love

Annoncé au mois de mai dernier seulement, Larcenauts vient déjà de sortir sur Oculus Quest et PC VR au prix de 29.99€. Un jeu développé par le studio Impulse Gear a qui l’on devait déjà le très bon Fartpoint sur PlayStation VR. Du FPS solo au jeu entièrement multijoueur, voyons voir si les développeurs ont su confirmé.

Test réalisé sur Oculus Quest 2

Larcenauts : Du multi et des héros

Lors de l’annonce du jeu, nous avions comparé Larcenauts au célèbre jeu multijoueur Overwatch puisqu’il en reprenait les codes. Des images colorées, deux équipes qui s’affrontent et surtout des héros charismatiques aux compétences particulières.

Larcenauts propose donc d’incarner en réalité virtuelle l’un des 8 « spécialistes » disponibles pour le lancement du jeu. Seul l’un d’entre eux est disponible pour votre partie et les autres se débloqueront au fur et à mesure. Les habitués des FPS multijoueur retrouveront les classes que l’on a l’habitude de voir : DPS, Tank, Medecin, Ingénieur…

4 maps et 3 modes de jeu (Deathmath, Capture the Flag et un dernier où vous devez récupérer et apporter un drone dans votre camp) sont disponibles pour ce lancement du jeu. Des mises à jour du gameplay sont d’ores et déjà programmées par Impulse Gear dans les semaines à venir. A l’automne prochain, nous aurons même droit à une nouvelle map, un nouveau mode et un nouveau spécialiste. De quoi prolonger la durée passée sur le jeu.

Le Test Vidéo

Verdict : 8/10

Larcenauts propose une recette efficace pour prendre du plaisir sur un FPS multijoueur. Les parties dynamiques s’enchainent rapidement et sans accros. La VR est utilisée à bon escient sans trop en faire et ne ralentit pas le jeu. De nombreuses options de confort et de déplacement sont d’ailleurs disponibles. On regrette cependant de ne pas avoir plus de spécialistes disponibles dès les premières parties, ce qui nous oblige à jouer plusieurs heures avant de pouvoir réussir à débloquer sa classe favorite. On a hâte de voir ce que nous réserve Impulse Gear pour la suite.

Leave a Reply