Test Fracked : De bonnes notes pour l’exclusivité PlayStation VR

Malgré que le PlayStation VR soit en fin de vie, le casque de réalité virtuelle de la PS4 a encore le droit à une belle exclusivité, peut être même la dernière, en ce mois d’août.

C’est dans exactement trois jours, le 20 août que Fracked sera disponible sur PlayStation VR. Le jeu sera donc jouable sur PS4 mais également sur PS5 (voir notre dossier sur le PSVR et la PS5). Une démo jouable gratuite est même disponible depuis quelques semaines pour vous faire un premier avis sur le jeu. Fracked est affiché au prix de 24,99€.

Pour des avis un peu plus complet, nous avons fait le tour des sites qui viennent de publier leur test de Fracked. Les avis sont plutôt positifs de même que les notes puisqu’à leur actuelle, notre partenaire VRGameCritic qui recense tous les tests de jeux VR affiche une note moyenne de 79/100 avec 10 articles. L’un des point faible revenant régulièrement dans les différents tests est sa faible durée de vie de 3/4 heures de jeu.

Nous avons choisi de vous traduire deux conclusions de deux tests du jeu :

UploadVR : Fracked est un plaisir à jouer, même si ce n’est pas tout à fait l’épopée massive du jeu de tir pour compléter l’ère PSVR. Par tous les moyens, son action basée sur l’arène est raffinée et passionnante, offrant de l’action au rythme rapide avec des décors de combat intenses. Mais le jeu se termine bien trop rapidement, n’ayant jamais eu la chance de vraiment développer ses éléments de base et d’offrir la riche expérience que ses mécanismes méritent. Fracked commence au sprint et ne lâche jamais vraiment, mais la ligne d’arrivée est beaucoup plus proche qu’elle n’aurait dû l’être.

RoadToVR : Fracked a beaucoup à offrir : des interactions d’armes satisfaisantes, un style visuel génial, un système de couverture unique et très fonctionnel et une poignée d’activités secondaires comme le ski, l’escalade et des énigmes légères pour interrompre le rythme du jeu. En ce qui concerne le combat, le jeu manque de la variété nécessaire pour garder les choses intéressantes jusqu’à la fin, s’épuisant au début avec seulement trois ennemis et deux armes principales. L’histoire fait de son mieux pour faire avancer l’action, mais semble sous-développée, laissant le joueur se demander quelles sont ses motivations et se gratter la tête à la fin déroutante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *