Test de l’aspirateur autonome Yeedi Vac Max – Un excellent Robot de nettoyage !
Nous sommes des grands fans de technologie et de maison connectée… Notre maison est un peu un atelier de tests d’éclairage, de robotique ménagère, etc. Concernant les aspirateurs connectés et autonomes, nous étions un peu dubitatifs, pensant que c’était plus un gadget qu’autre chose. C’était avant de tester et d’utiliser le Yeedi Vax Max. Nous avons été littéralement conquis par ce superbe appareil qui s’avère utile, performant, efficace. Ce n’est pas qu’un aspirateur, il passe aussi la serpillère et nettoie le sol de votre maison, le tout en aspirant. C’est simple, ma femme ne veut plus s’en séparer, elle lui a même trouvé un petit nom…
Découvrons ensemble cet engin du troisième type.
Vite, on ouvre la boite
Emballage simple et efficace. L’aspirateur, la station d’accueil, des serpillères et leur accessoire, un balai rotatif, et nous pouvons commencer.
Le voici.
Sur le dessus, une caméra qui permet une navigation efficace, et un bouton marche / arrêt.
Sur le dos, les roues motrices, l’emplacement du balai rotatif très efficace. Et le réservoir d’eau.
Et le voici équipé de la serpillère qui va nettoyer le sol après l’aspiration.
La serpillère se fixe sous le réservoir d’eau et de produit qui vont nettoyer le sol.
Sur le dessus de l’appareil, un petit capot et en dessous, une brosse de nettoyage, et le « sac aspirateur » qui récupère la poussière collectée.
Cela se présente ainsi. Le vider est ultra simple.
Ce petit robot très mignon est doté d’une grosse batterie de 5200 Mha et est franchement autonome. Mais il a quand même besoin de se recharger de temps en temps.
Pour cela il utilise une station d’accueil assez compacte.
Et le must est que ce petit robot sait ou est sa station, et va tout seul se recharger. Incroyable.
Bon, les présentations sont faites. Voyons l’utilisation.
Tout est piloté par une application sur votre Smartphone. Application que vous téléchargez en validant un QRcode et qui se couple avec le Robot de la même façon.
Une fois cela fait, il suffit de lancer le nettoyage.
Nous avons testé des jours et des jours. Et voici notre expérience du sujet.
Une fois lancé le nettoyage, le robot se débrouille tout seul. Il n’est pas très bruyant et va se déplacer partout dans votre appartement. Il va apprendre par cœur votre appartement en cartographiant complètement. Cela a un avantage, une fois cartographié, le robot se déplace avec aisance et se base sur sa cartographie pour se déplacer. Et du coup ne se heurte pas partout . Il connait son chemin !
On peut voir directement la cartographie dans l’application.
Cette cartographie permet aussi de choisir les zones que l’on veut nettoyer, et celles que l’on veut exclure et bâtir des programmes de nettoyage qui peuvent être exécutés à la demande ou par programmation.
Ce qui est vraiment top est qu’il aspire la poussière, mais en plus il passe la serpillère. Le résultat est surprenant, le sol est d’une propreté fantastique.
Ce qui est fort est que tous les jours il trouve de la poussière à ramasser.
La cartographie est en plus complétée par un détecteur de structure de sol. Qui permet d’éviter de tomber dans un escalier, mais surtout de moduler la force de l’aspiration en fonction du sol. Sur un tapis, cela déclenche l’aspiration maximum.
Et pour finir, la caméra sur le dessus de l’aspirateur permet de bien moduler ce déplacement et d’être précis dans les déplacements.
Et si vous avez un Google Home ou un Amazon Alexa, vous pourrez guider à la voix votre petit robot.
Toutes les informations complémentaires en allant sur le site de Yedee en cliquant sur ce lien.
Et pour le voir sur Amazon et le commander, cliquez sur ce lien.
One thought on “Test de l’aspirateur autonome Yeedi Vac Max – Un excellent Robot de nettoyage !”