Test de l’Apple Watch Series 7 : un grand écran au poignet

L’Apple Watch Series 7 est une Apple Watch Series 6 un peu plus grande, qui elle-même, était déjà une Apple Watch Series 5 un peu améliorée. Présentée comme ça, la dernière génération de montres connectées ne soulève pas un enthousiasme débordant, mais qui a dit qu’il fallait changer d’Apple Watch chaque année ?

La Series 4 a eu droit à un nouveau design et à l’ECG (l’électrocardiogramme). La Series 5 a inauguré une option d’écran toujours allumé. La Series 6 embarque un capteur SpO2 (saturation en oxygène sanguine). L’Histoire retiendra de la Series 7 un écran un peu plus grand. Pas de nouveaux capteurs de suivi de la santé ni de changement en profondeur pour le design, l’Apple Watch reste sur les rails qui lui ont permis de se hisser tout en haut du marché de la montre connectée.

L’Apple Watch Series 7 en coloris lumière stellaire

Doit-on nécessairement réparer ce qui n’est pas cassé ? Pour sa montre, Apple semble penser que non et assurément, cette Series 7 ne s’adresse pas aux possesseurs d’une Series 6 — et à bien y penser, pas non plus à ceux qui ont une Series 5 au poignet. Mais pour les utilisateurs de Series 4 (c’est mon cas), cette nouvelle génération vaut-elle le coup ? C’est ce qu’on va voir dans ce test !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *