Test de l’Apple Watch SE 2022 : un passage de relai fluide

Une montre apte à gravir l’Everest et à nager avec les requins, c’est superflu pour vous ? À l’opposée de l’intrépide Apple Watch Ultra, Apple renouvelle l’Apple Watch SE, un modèle concentré sur la vie de tous les jours et s’adressant particulièrement à un public non initié.

Avec la retraite bien méritée de la Series 3, l’Apple Watch SE de deuxième génération occupe la place très stratégique de l’entrée de gamme, à partir de 299 €. Un appareil « SE » chez Apple, c’est moins une somme de nouveautés qu’une somme de concessions. Celles-ci sont-elles acceptables ? La réponse dans notre test de l’Apple Watch SE 2022.

Apple Watch SE de 2e génération

Une fabrication qui tourne le dos aux habitudes

On prend la même et on recommence. C’est le credo qu’Apple applique pour la conception générale de ses produits SE. La nouvelle Apple Watch SE est basée sur la SE de 2020, qui s’appuyait elle-même sur la Series 4. Pour être plus clair, l’Apple Watch SE 2022 a un boîtier en aluminium de 40 ou 44 mm et un écran de 1,57″ ou 1,73″ qui ne reste pas toujours allumé, contrairement aux Series 5 et ultérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *