Test chargeur sans fil 3 en 1 Wustentre : voici un chargeur fiable pour tous vos appareils Pixel

Test chargeur sans fil 3 en 1 Wustentre : voici un chargeur fiable pour tous vos appareils Pixel

Jusqu’à présent, je chargeais mon smartphone Google Pixel 8 Pro sur un vieux chargeur Pixel, ma montre Pixel Watch 2 sur son chargeur officiel et mes écouteurs Pixel Buds Pro à l’aide d’un câble USB. Tout fonctionnait, mais ce n’était pas vraiment ordonné ou efficace. J’avais des câbles sur mon bureau qui utilisaient de précieux ports USB et prenaient de la place inutilement.

J’ai cherché un chargeur qui pourrait tout remplacer, mais je n’ai pas eu de chance. Les supports trouvés étaient soit peu adaptés à la Pixel Watch originale, soit ne proposaient pas d’option sans fil distincte pour mes écouteurs, soit nécessitaient plusieurs câbles (ce qui allait à l’encontre de l’un de mes objectifs initiaux).

Les trois points à retenir du chargeur sans fil de Wustentre

  • Le chargeur sans fil de Wustentre est vendu au prix de 40€.
  • Chargez tous vos appareils Pixel au même endroit, et c’est pratique.
  • Ce n’est pas le chargeur le plus rapide de la planète, mais il fait le job.

Après une longue recherche, j’ai finalement trouvé le chargeur 3 en 1 de marque Phelinta (et disponible sous la marque Wustentre sur Amazon.fr) et l’ai acheté ! Ce chargeur peut fonctionner avec des appareils tels que le Pixel Watch 2, le Fitbit Versa 4 ou 3, Sense 2, les Google Pixel 8/7/6/5/4 (modèles standard et Pro), les Pixel Buds Pro, iPhones, et AirPods. Notez que le support n’est PAS compatible avec les Pixel Watch 1, Fitbit Versa 2, Charge 5 et les autres appareils qui ne sont pas répertoriés ci-dessus.

Avec un seul câble USB-C, vous pouvez charger trois appareils à la fois. Le seul bémol est qu’il ne charge pas rapidement. Il s’agit d’un chargeur de 9 volts, alors ne vous attendez pas à ce qu’il charge complètement votre téléphone à la vitesse de l’éclair.

Mais pour ceux qui souhaitent disposer d’une seule station de charge pour les appareils pris en charge, il s’agit d’une option pratique. Mieux encore, elle ne vous coûtera pas une fortune.

publicité

Les caractéristiques du chargeur sans fil Wustentre

  • 7,5 W pour les iPhones
  • 10/15 W pour les téléphones Android
  • 2,5 W pour les montres
  • 5 W pour les boîtiers de charge d’écouteurs
  • Coussinets antidérapants
  • Dissipation de la chaleur
  • Indicateurs de charge
  • Type de connecteur USB-C (1 port)
  • Prix : 40 €

Mon expérience avec le chargeur sans fil de Wustentre

Ce petit chargeur n’a rien d’extraordinaire. Vous le branchez, vous placez vos appareils Pixel dessus et vous les laissez se charger. C’est assez basique. La bonne chose, c’est qu’il fait exactement ce que vous attendez de lui : charger des appareils… et il le fait très bien.

Posez votre smartphone à sa place et il commencera immédiatement à se recharger. Il en va de même pour votre montre et vos écouteurs. Chargés. Et c’est fini.

Bien que basique, j’apprécie beaucoup la simplicité et le design dépouillé. Ce petit support ne gêne pas. Il fait tout simplement l’affaire.

Cependant, j’ai rencontré un petit problème. J’ai acheté deux de ces chargeurs, un pour moi et un pour ma femme. Alors que je n’ai eu aucun problème avec le mien, ma femme a constaté que lorsqu’elle plaçait son smartphone sur le chargeur, celui-ci indiquait que le temps de charge à pleine capacité était assez long (plus de 8 heures).

Elle a tendance à réduire la charge de son téléphone à environ 40-50 % (parce qu’elle l’utilise souvent et qu’elle est souvent absente de la maison). Quant à moi, il est rare que mon téléphone atteigne moins de 60 % de charge. Pour contourner le problème rencontré avec le smartphone de ma femme, j’ai désactivé la charge adaptative sur son téléphone et le support a pu le recharger complètement en un temps raisonnable. Mon smartphone n’a pas eu ce problème, même avec la charge adaptative activée. Bizarre.

Remarque : je vous conseille de ne pas désactiver la fonction de charge adaptative, car elle prolonge la durée de vie de votre batterie. Si vous optez pour ce support, assurez-vous de trouver le bon moment pour placer votre téléphone dessus afin d’obtenir la bonne quantité de charge.

J’ai constaté que la recharge d’environ 60 % à 100 % ne se plante jamais durant mon sommeil : je me réveille toujours avec un appareil complètement chargé. Bien sûr, comme j’utilise ma montre pour traquer mon sommeil, cet appareil est rechargé une fois que j’ai pris mon petit-déjeuner.

Hormis cette mise en garde, nous n’avons rencontré aucun problème avec ce petit support de charge simple à utiliser et bien rangé.

Les conseils d’achat pour le chargeur sans fil de Wustentre

Si vous en avez assez de l’encombrement des câbles ou de devoir charger votre smartphone, votre montre et vos écouteurs à des endroits différents, je vous recommande vivement ce chargeur sans fil de Wustentre qui peut rassembler tous ces appareils et les pouvoir en énergie sans aucun problème.

Même s’il n’est pas parfait, il fait le travail de manière fiable et sans vous obliger à dépenser trop d’argent.

Si vous apprécier avoir un bureau ou une table de nuit bien rangés, ce produit est indispensable.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading