Test & Avis: Nouvel iPad par Apple – Tesla Magazine

Nous avons eu l’occasion de prendre en main le nouvel IPad avec tous ses accessoires et le nouvel IPad OS. Nous l’avons utilisé pour les besoins de la rédaction et pour nos tâches quotidiennes. Nous allons vous expliquer comment ce nouvel IPad saura être un allié de choix dans tous vos déplacements. 

L’hyperconnectivite d’aujourdhui nous fait oublier le sens premier de ces outils technologiques. Nous pouvons surtout faire beaucoup de choses qui vont de la simple communication de contenu à la production et sa diffusion. Mais le sens premier se définit au moment de la prise en main. Dès que j’ai pris en main cet Ipad, j’ai su que je serai en mesure de gérer 80% des taches de notre rédaction grâce à lui.

En effet, il reste très léger et équipa du smart Keybord il propose une autonomie de plusieurs jours en rédaction. Nous savons également qu’il dispose de tous les outils que nous utilisons pour travailler comme la suite Google, Slack et WordPress. 

Le Smart Keyboard ne peut pas être oublié dans votre panier. Ce n’est pas un accessoire pour ceux qui rédigent. Même s’il est agréable d’écrire avec le clavier virtuel, le clavier physique permet de rédiger beaucoup plus vite et avec le même confort qu’un ordinateur portable. 

Il est agréable de découvrir toutes les nouveautés qu’Apple à su apporter au fil du temps sur ses tablettes. Je ne suis pas vraiment fan des interfaces mixtes (tactile / clavier physique) mais je me suis rappellé que ce n’était pas un ordinateur. Pour le coup, le double écran reste très facilement accessible et c’est très utile pour travailler ou pour voir une vidéo en parallèle d’une autre tâche. Le tout fonctionne parfaitement sans ralentissements.

Encore une fois, pour écrire, je n’ai rien trouvé de mieux. Je n’imagine pas pour étudier mais il me semble que c’est un outils formidable pour le monde de l’éducation à qui pourra se l’offrir. Pour un simple objectif de rédaction, je regrette toutefois peu que le texte ne s’impose pas sur la fenêtre ouverte en parallèle. En effet, il aurait été appreciable de voir la fenêtre en transparence lorsqu’une ligne de texte arrive sous cette fenêtre virtuelle.

Tous ceux qui écrivent avec cet outils devraient apprécier car lorsque nous faisons des recherches il n’est pas rare de devoir lire en écrivant.

En conclusion et après avoir éprouvé le produit, nous pouvons dire que ce nouvel Ipad remplace parfaitement notre PC pour les tâches quotidiennes de gestion. Dans l’idéal nous l’aurions souhaité plus léger mais nous sommes sûr que c’est un point qui occupe Apple.

Si vous êtes nomade et que vous devez écrire ce produit est fait pour vous.

Ne manquez aucune news!

Concours, Meetings, News, Promos!

Tesla Magazine I Depuis 2013, communauté privée et indépendante.

Leave a Reply