Test Apple iPad Air 4 : presque tout d’un Pro – Les Numériques

Spread the love

Forcément moins bien loti que l’iPad Pro, cet iPad Air ne possède qu’un seul module photo, mais il s’agit là d’un grand-angle de 12 mégapixels, le même qu’intègrent les tablettes premium d’Apple.

iPad Pro 12,9
iPad Air 4

iPad Pro 12,9
iPad Air 4

L’iPad Air a beau proposer le même module principal que l’iPad Pro, il s’en sort toutefois bien mieux. Bien aidés par le traitement logiciel apporté grâce à l’A14 Bionic, les clichés de l’iPad Air 4 sont plus détaillés. Nous remarquons également que le bruit numérique, de mise aussi bien de jour comme de nuit sur l’iPad Pro, est ici absent. Alors oui, en basse luminosité, cela reste difficilement exploitable, mais il faut souligner la qualité de jour.

Module principal : 12 mégapixels, f/1,8, éq. 29 mm

Galaxy Tab S7+ (éq. 26 mm, f/2, ISO 160, 1/100 s)
iPad Air 4 (éq. 29 mm, f/1,8, ISO 40, 1/120)

De jour et confronté au Galaxy Tab S7, l’iPad Air 4 offre un résultat bien plus flatteur. La tablette d’Apple est également bien aidée par son tout nouveau processeur. Du côté de chez Samsung, le cliché est trop surexposé et moins naturel que ce qu’offre la tablette made in Cupertino.

Galaxy Tab S7+ (éq. 26 mm, f/2, ISO 2000, 1/7 s)
iPad Air 4 (éq. 29 mm, f/1,8, ISO 1250, 1/15)

En basse lumière, les Tab S7 s’en sortent mieux, notamment grâce à une meilleure exposition. Le rendu du cliché est plus chaud que celui de l’iPad Air et arbore un meilleur piqué. Toutefois, nous notons la présence de bruit numérique, fortement visible sur le livre au centre de notre scène de test.

Module frontal et vidéo

À l’avant, l’iPad Air 4 reprend le module FaceTime de 7 mégapixels présent sur les iPad Pro. Il permet de prendre des selfies de bonne qualité, mais servira principalement à tout ce qui a trait à la visioconférence. Le module permet de filmer jusqu’en 1080p à 30 ou 60 i/s. Pas de mode portrait et encore moins de mode nuit disponibles sur la tablette.

Pour filmer, l’iPad Air 4 autorise l’enregistrement jusqu’en 4K à 24, 30 ou 60 i/s. Les vidéos en accéléré ou au ralenti sont également possibles, même s’il faut vraiment le vouloir avec une tablette (ou alors avoir une grande force dans les bras).

Leave a Reply