Test Apple iPad 8 (2020) : toujours efficace et maintenant plus puissant – Les Numériques

Spread the love

Cette année encore, Apple propose un unique module photo à l’arrière de sa tablette d’entrée de gamme. Un module que l’on connait bien puisqu’il équipait déjà l’iPad 2019 et l’iPad Air 2019.

Module principal : 8 mégapixels, f/2,4

iPad 2019
iPad 2020

Si le module est équivalent, les résultats en photo ne le sont pourtant pas. En effet, Appel semble avoir revu sa copie sur la partie logicielle. L’image de l’iPad 2020 est beaucoup moins lissée et les détails ressortent bien plus. C’est mieux, mais toujours pas exceptionnel, puisque nous remarquons que certaines zones apparaissent floues. L’accentuation des détails apporte pour sa part des bordures blanches sur quelques objets de notre scène ; un effet notamment visible sur le bout de carte ou encore sur les visages placés dans l’angle supérieur gauche de notre scène de test.

Galaxy Tab S5e
iPad 2020

Pour autant, de jour, l’iPad ne parvient pas à faire jeu égal avec la Galaxy Tab S5e. Si la gestion des couleurs est toujours aussi impeccable chez Apple, le reste n’est tout bonnement pas à la hauteur du module de 13 mégapixels de Samsung.

Galaxy Tab S5e
iPad 2020

De nuit, on sent l’effort d’Apple pour proposer un cliché aussi correctement exposé et détaillé. Malheureusement, nous ne récoltons qu’une image couverte de bruit numérique, même si nous pouvons distinguer les divers éléments qui composent notre scène photo.

Module frontal et vidéo

À l’avant, Apple réutilise le module de 1,2 mégapixel. Loin de proposer des résultats éclatants, il est désormais plus que daté. Il conviendra principalement pour des appels visio grâce à FaceTime ou Zoom, par exemple. Pour la capture de selfies, il vaudra mieux compter sur le capteur frontal de son smartphone.

Sur la vidéo, l’iPad permet de filmer jusqu’en 1080p. Correct, même si filmer avec un tel appareil requiert une certaine force dans les bras, tant une tablette devient lourde à bout de bras.

Leave a Reply