Tesla présente une nouvelle option qui pose déjà problème

Spread the love

Récemment, Tesla dévoilait sa dernière mise à jour logicielle, avec celle-ci le constructeur américain a présenté une toute nouvelle fonctionnalité : Smart Summon. Cette dernière permet à la voiture de se déplacer en autonomie totale dans les parkings, sans conducteur derrière le volant. Cependant, le lancement de cette fonctionnalité n’est pas une totale réussite, puisque plusieurs incidents notables ont déjà était signalés.

Smart Summon permet au propriétaire d’appeler sa voiture, cette dernière sort ainsi de sa place de parking et vient à sa rencontre. Cette option ne fonctionne que pour les véhicules dotés de l’Autopilot. Cette option qui à première vue ressemble à une véritable innovation, ne semble pas encore complètement au point. En effet, il semblerait que Smart Summon ait encore du mal à s’adapter dans tous les environnements.

Smart Summon a ses limites

Le constructeur américain vante la fonction Smart Summon comme étant indispensable sur le parking d’un supermarché, avec un chariot plein, ou en cas d’intempérie pour ne pas se mouiller sous la pluie, etc. Si de nombreux automobilistes postent des vidéos de cette option en pleine action, d’autres sont un peu moins enthousiastes.

En effet, parmi les vidéos bluffantes, où la Tesla se dirige avec agilité entre les obstacles du parking, certaines démontrent quelques accrochages. Sur le tweet ci-dessus, un propriétaire explique quelques dommages au pare-chocs avant, tandis que d’autres évoquent des chocs dans un garage.

Tesla déclare : « Comme Summon, Smart Summon est pensé pour être utilisé dans des parkings et des voies privés. Vous êtes toujours responsables de votre voiture et devez constamment la surveiller ainsi que les alentours, car elle ne peut pas détecter tous les obstacles. Soyez particulièrement vigilants avec les piétons rapides, les vélos et les autres voitures. »

Leave a Reply