Tesla ne cesse de repousser la bêta version 11 du mode Full Self Driving, est-ce mauvais signe ?

Le développement de la fonction Full Self Driving de Tesla semble piétiner. Elon Musk annonce le déploiement d’une bêta version 11 incessamment sous peu, mais elle sera réservée à un public très restreint.

Tesla Model S interieur

Il semblerait que la fonction Full Self Driving de conduite autonome de Tesla soit au point mort. Alors que le PDG de la compagnie vante depuis des mois les mérites de ce système avancé qui permettra, lorsqu’il sera véritablement opérationnel, de proposer une conduite véritablement autonome sans aucune intervention humaine. On le comprend, cette fonctionnalité est extrêmement complexe, tant il est compliqué pour les humains comme pour les machines de naviguer dans un environnement urbain ou rural, ou encore dans des intersections complexes.

Si la plupart des propriétaires d’une Tesla sont heureux de la fonctionnalité Autopilot, cette dernière porte mal son nom. Loin d’être un système de pilotage automatique, ce n’est qu’un système d’aide à la conduite qui se comporte comme un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant au freinage d’urgence ou système de maintien de voie automatisé. Selon Elon Musk lui-même, l’objectif à terme est d’unifier les deux fonctionnalités, FSD et Autopilot, pour offrir une véritable expérience d’auto-pilote aux clients de la marque.

La bêta v11 du mode FSD de Tesla devrait sortir très bientôt, mais seulement en Amérique du Nord

Le développement du FSD semble ne plus progresser. M. Musk avançait dès novembre 2022 que la fonctionnalité allait être proposée dans une bêta version 11 incessamment sous peu. Plus de 400 000 clients de la marque aimeraient en profiter, mais le président lui-même ne cesse d’en repousser le déploiement. Cette mise à jour est extrêmement importante, car elle devrait fusionner FSD et Autopilot.

Le dirigeant de la compagnie le promet par tweet interposé, la bêta du FSD version 11 sera publiée cette semaine, mais en bêta limitée. Seuls certains clients nord-américains y auront donc droit. Les automobilistes européens y auront droit un peu plus tard, dans un délai indéterminé. Le PDG l’admet volontiers. Le développement de cette update est plus long et « bien plus difficile que prévu ». Cela est dû, selon lui, à l’implémentation de nouveaux réseaux neuronaux et du recours à l’IA.

Source : Inside EVs

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading