Tesla Model Y : son volant se détache après seulement quelques jours en plein milieu de l’autoroute

Sur Twitter, un récent propriétaire d’une Tesla Model Y a raconté une mésaventure qui donne de sacrées sueurs froides. Selon lui, alors qu’il roulait sur l’autoroute avec sa famille dans la voiture, le volant s’est subitement détaché. Heureusement, il est parvenu à se ranger sur le bas-côté sans causer le moindre accident.

tesla model y
Crédits : 123rf

C’est une scène que l’on croirait tout droit sortie d’un cauchemar, mais qui est pourtant bel et bien arrivée à ce conducteur malchanceux. Sur Twitter, l’utilisateur @preneh24 raconte avoir reçu sa Model Y le 24 janvier dernier. Il précise même que sa famille était « excitée » lors de la livraison, qu’ils attendaient certainement depuis plusieurs semaines.

Quelques jours plus tard, le 30 janvier, toute la famille prend la voiture et emprunte l’autoroute. Après quelques kilomètres cependant, @preneh24 a la très mauvaise surprise de voir son volant se détacher de son socle. Incapable de tourner, il trouve tout de même le moyen de se ranger sur le bas-côté, évitant ainsi une collision avec une autre voiture. « J’ai eu la chance qu’il n’y ait pas de voiture derrière moi et d’avoir pu m’écarter de la route », écrit-il.

Sur le même sujet — Tesla Model S et X : le volant circulaire fait son retour, mais le Yoke reste disponible gratuitement

Un autre conducteur de Tesla victime du volant qui se détache

L’histoire se termine donc relativement bien pour la famille, dans la mesure où aucun blessé n’est à déplorer. L’événement soulève toutefois de nouveau la question de la qualité de fabrication des voitures Tesla, qui a déjà maintes fois fait débat par le passé. @preneh24 n’est en effet pas le premier à subir un défaut de fabrication de la part du constructeur qui aurait pu lui être fatal.

Sur le même sujet — Model S Plaid : agacé par le nouveau volant de Tesla, ce conducteur arrive enfin à en installer un autre

On se souvient notamment de ce conducteur qui, il y a quelques années, s’est lui aussi retrouvé avec le volant entre les mains, après seulement quelques centaines de kilomètres. Après révision, il a été découvert qu’une vis manquait entre le volant et son socle. « Suis-je responsable d’un défaut de fabrication ? », se questionne @preneh24 en interpellant Elon Musk. « J’apprécierais beaucoup d’être remboursé et de garder la voiture. Nous n’avons plus confiance en Tesla et ma famille ne se sent plus en sécurité quand je conduis. »

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading