Tesla : l’application officielle pour Apple Watch dans le paddock

La dernière mise à jour de l’application officielle de Tesla n’ajoute pas seulement des commandes dans le centre de contrôle d’iOS 18, elle prépare aussi le terrain pour une app Apple Watch. C’est la découverte faite par Aaron Perris en fouinant dans le code de cette version 4.38.

Watch app for Tesla, une des apps watchOS tierces disponibles. Image WatchGeneration.

D’après le contributeur de MacRumors, l’application watchOS pourrait servir à ouvrir et fermer les Tesla compatibles. Le constructeur américain mettant à disposition des API, c’est une fonctionnalité déjà offerte par des applications tierces, mais une solution officielle rendrait celle-ci plus accessible.

En début d’année, Elon Musk avait fait part de son intérêt pour une application Apple Watch officielle. On ne sait pas encore comment fonctionnera exactement la clé numérique comprise dans cette future version. À l’heure actuelle, les apps watchOS tierces peuvent seulement déverrouiller les Tesla via une connexion Bluetooth. En plus du Bluetooth, l’application iOS officielle gère, elle, l’ouverture du véhicule en UWB avec la Model 3 de dernière génération. Mais Tesla ne prend pas en charge la fonction Clé de voiture d’Apple pour autant.


Discover more from Ultimatepocket

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading