Tesla : Elon Musk bannit le bitcoin des moyens de paiement pour ses véhicules

Spread the love
Tesla : Elon Musk bannit le bitcoin des moyens de paiement pour ses véhicules

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a annoncé mercredi soir sur Twitter que le constructeur automobile n’accepterait plus les paiements en bitcoins, en raison des problèmes énergétiques liés au minage de la fameuse cryptomonnaie.

Cette annonce fait suite à l’annonce des résultats de Tesla le 26 avril, au cours de laquelle l’entreprise avait déclaré avoir réalisé un petit bénéfice sur la cryptomonnaie au cours du trimestre, grâce à la vente de 10 % de ses 1,5 milliard de dollars de bitcoins.

Le tweet d’Elon Musk a été suivi d’une chute rapide du prix du bitcoin, qui est passé de 54 602,77 à 52 147,82 dollars.

publicité

Le minage, une activité énergivore

La création de bitcoins sur la blockchain Bitcoin nécessite l’utilisation d’ordinateurs avec des caractéristiques techniques spécifiques pour écraser les blocs qui sont ajoutés à la chaîne. On sait depuis longtemps que l’opération de minage est une tâche très énergivore.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestrede Tesla , le directeur financier de la société, Zachary Kirkhorn, surnommé le “Master of Coin”, affirmait aux analystes de Wall Street que l’entreprise « croyait à la valeur du bitcoin sur le long terme ».

« Nous avons donc l’intention de conserver ce que nous avons sur le long terme, et de continuer à accumuler des bitcoins à partir des transactions de nos clients lorsqu’ils achètent des véhicules », a-t-il ajouté.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply