Tesla dévoile une vidéo du Tesla Semi sur une piste d’essai

Spread the love

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle on peut reconnaître un prototype du Tesla Semi, un semi-remorque de classe 8 présenté pour la première fois par le constructeur américain en novembre 2017.

Selon les informations émises par la société dirigée par Elon Musk, le Tesla Semi devrait être le premier véhicule à être équipé de cellules 4680, présentées par la société lors du Battery Day en novembre dernier.

Depuis quelques jours, des rumeurs circulaient sur le web concernant le fait que Tesla aurait fait rouler son semi-remorque sur la piste d’essais de la Gigafactory de Fremont. Cela fait plusieurs mois que le constructeur américain n’a pas présenté de nouveau prototype du Tesla Semi.

Le Tesla Semi fait des tours de pistes

Aujourd’hui, les rumeurs se sont confirmées puisque sur Twitter, le compte officiel de la marque a dévoilé une vidéo où l’on aperçoit le Tesla Semi faire des tours de piste. Cette vidéo est la première jamais réalisée présentant un Tesla Semi se déplaçant par ses propres moyens.

Ce prototype capable d’être piloté nous pousse à croire que la production du camion Tesla est proche. Lorsqu’à l’automne 2017 la société a présenté son Tesla Semi, le constructeur automobile a déclaré que le camion électrique serait disponible en 2019.

Suite à de nombreux mois de retard, Tesla a repoussé son planning pour 2021. Plus récemment, Tesla a indiqué que le camion électrique entrerait en production cette année avec quelques livraisons aux clients.

Dans un premier temps, Tesla prévoit d’utiliser ce semi-remorque électrique à des fins personnelles pour relier ses Gigafactory du Nevada et de Fremont. Toutes ces informations coïncident pour nous pousser à croire que le Tesla Semi devrait commencer à être produit dès les prochains mois.

Leave a Reply