Advertisements

Tesla aurait explosé le record détenu par la Porsche Taycan à Nürburgring

Spread the love

Cette annonce n’a pas encore été officialisée par Elon Musk (ni Tesla), mais  certaines sources sur le circuit du Nürburgring affirment que la Tesla Model S « Plaid » aurait fait la grande boucle en seulement 7 minutes 23 secondes. Ce succès interviendrait seulement quelques jours après que Tesla ait déjà battu un autre record, sur le circuit californien de Laguna Seca. Ces essais aux États-Unis auraient permis de patienter jusqu’à débloquer une place au Nürburgring – mais aussi d’avertir Porsche que le défi ne sera qu’une simple formalité.

Alors que Tesla aurait déjà établi un nouveau record en seulement 7 minutes et 23 secondes (non homologué), le constructeur américain n’aurait pas dit son dernier mot. Cette semaine, la Tesla Model S « Plaid » devrait avoir l’opportunité d’effectuer quelques tours supplémentaires du circuit allemand en mode « Full Attack ».

Selon toute vraisemblance, Tesla devrait donc pulvériser officiellement le précédent record établi officiellement par Porsche et sa Taycan. Afin de vous rafraîchir la mémoire, la Porsche a terminé la grande boucle en 7 minutes et 42 secondes il y a peu e temps. À ce niveau, 19 secondes d’écart est tout simplement énorme, d’autant plus que Tesla ne semble pas être à son maximum.

Une Tesla Model S modifiée

Les premiers tours ont été effectués avec des pneus F1 Supersport RS Goodyear, mais ces derniers sont indisponibles dans le commerce. Ce n’est donc pas la Tesla Model 3 que l’on connait tous qui est à l’origine du record. Avant la fin de la semaine, il serait intéressant que le constructeur américain installe des pneus plus proches de ceux commercialisés, pour enfin voir ce que vaut réellement cette voiture face à la Taycan.

Néanmoins, il est clair que Tesla veut pousser ces véhicules à leurs limites sur le circuit le plus complexe au monde. Selon le magazine automobile allemand Auto Motor und Sport, ils ont fait appel à Thomas Mutsch, un expert de la Nordschleife, pour piloter la Tesla. Le magazine explique : « ce que le nouveau pilote peut faire, il l’a déjà montré dans quelques tours très rapides. Notre observateur rapporte un temps au tour arrêté à la main de 7:23 minutes – comme je l’ai dit : arrêté à la main avec les imprécisions correspondantes. Mais ce serait 20 secondes plus rapide que la Porsche Taycan. Le temps était plutôt frais lundi avec 18 degrés et une forte couverture nuageuse ».

Un record à prendre avec des pincettes, non officialisé, mais qui pourrait l’être très rapidement.

Advertisements

Leave a Reply