Tentative d’agression au lycée de La Martinère : l’académie de Lyon donne une version très différente de celle de Laurent Wauquiez – Lyon Mag

Ou plutôt ce mardi, selon l’académie. Car en effet, la version énoncée par Olivier Dugrip diffère de celle de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui s’était rendu sur les lieux ce jeudi soir

Selon le service d’Etat, ce ne sont “que” deux individus qui se seraient présentés devant la loge d’accueil pour demander à voir la jeune élève victime d’intimidation. 
Après le refus de l’agent scolaire, les deux “voyous islamistes“, comme les appelait Laurent Wauquiez, seraient tout simplement repartis dans le calme. Toujours selon le rectorat, “à aucun moment le bon fonctionnement du lycée n’a été impacté“.

Atténuation des faits par l’académie ou récupération très politique de Laurent Wauquiez en pleine campagne des régionales ? L’enquête ouverte par le Parquet ce vendredi devrait permettre d’éclaircir les quelques points flous qui planent encore sur la situation.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading