Advertisements

Tempête : qu’est-ce qui nous attend ce week-end des 15 et 16 février? – La Voix du Nord

Spread the love

Après Ciara le week-end dernier et, dans une moindre mesure, Inès jeudi, voici Dennis. Une « tempête hivernale classique » selon Météo France qui pourrait nous apporter de bonnes rafales de vent et pas mal de pluies dimanche.

Dès samedi les vents vont forcir dans l’après-midi (de 65 à 80 km/h), dans une ambiance nuageuse. Le sud du Nord bénéficiera quand même de belles éclaircies. Dimanche, les vents vont se renforcer encore, avec des rafales jusqu’à 90 km/h dans les terres, cette fois accompagnés de pluie toute la journée. Sur le littoral du Pas-de-Calais et du Nord, des rafales pourraient atteindre les 100 km/h. Le tout sous des températures très douces pour la saison, jusqu’à 14º à Lille et Arras dimanche.

La nuit de dimanche à lundi restera marquée par de fortes pluies ou averses qui seront toutefois suivies par des éclaircies en deuxième partie de nuit.

Mer agitée à forte

La préfécture maritime appelle annonce un « épisode perturbé » dans la Manche, « mer agitée à forte », de samedi à mardi, avec des vents moyens de 35/40 noeuds (65/75 km/h) avec des rafales de 50/60 noeuds (93/111 km/h). Elle appelle à la prudence sur toute la façade maritime de la Manche.

Aucune alerte n’a pas encore été émise par Météo France. La Belgique en revanche a d’ores et déjà activé une alerte jaune au vent pour la journée de dimanche.

Les côtes britanniques et l’Irlande devraient être touchées plus durement.

Advertisements

Leave a Reply