Advertisements

Tempête Dennis : « J’ai entendu comme du tonnerre, un sapin est tombé sur ma maison » – Ouest-France éditions locales

Spread the love

Les seuls départements bretons du Finistère et du Morbihan sont placés en vigilance orange. En Ille-et-Vilaine, des rafales de vent atteignent 85 km/h. Ce dimanche 16 février 2020, environ 2 000 foyers ont été privés d’électricité. Un arbre est tombé sur le toit d’une maison, à Muel, à l’ouest de Rennes.

À Muel, commune à l’ouest de rennes, un sapin est tombé sur une maison. | OUEST-FRANCE

  • À Muel, commune à l’ouest de rennes, un sapin est tombé sur une maison.
    À Muel, commune à l’ouest de rennes, un sapin est tombé sur une maison. | OUEST-FRANCE
Des foyers privés d’électricité dans le département. Entre 2 000 et 2 500 foyers ont été privés d’électricité en Ille-et-Vilaine, à la suite d’un fort coup de vent, ce dimanche à 8 h 30. Enedis intervient actuellement pour procéder au dépannage. Pour contacter ce service, dans le département : tél. 09 72 67 50 35 (un opérateur répond 24h/24 et 7j/7) ou sur l’application « Enedis à mes côtés ».

Un sapin sur le toit d’une longère à Muel, à l’ouest de Rennes. J’étais dans ma chambre, sur le point de me lever, quand j’ai entendu comme un coup de tonnerre. Je suis allé voir dehors et j’ai vu qu’un sapin était tombé sur ma maison, au niveau de ma chambre. J’ai appelé les pompiers et la mairie. Michel Rigourd, le propriétaire de l’habitation, n’aura pas besoin d’être relogé la nuit prochaine. Pour l’heure, l’étendue des dégâts n’est toutefois pas établie.

Des ardoises de l’église tombent à Bruz, au sud de Rennes. Des ardoises de la toiture de l’église Saint-Martin à Bruz ont été arrachées par les forts coups de vent. Les pompiers sont intervenus, pendant près d’une heure et demie ce dimanche matin, pour sécuriser les lieux.

Partager cet article À Muel, commune à l’ouest de rennes, un sapin est tombé sur une maison.

Tempête Dennis : « J’ai entendu comme du tonnerre, un sapin est tombé sur ma maison »Ouest-France.fr

Advertisements

Leave a Reply