Tempête Dennis dans le Morbihan. Une cinquantaine d’interventions des pompiers – Ouest-France éditions locales

Les pluies et le vent de la tempête Dennis balaient Morbihan et Finistère, en vigilance orange. Dans la nuit de samedi et ce matin, dimanche 16 février 2020, les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois dans le Morbihan, principalement pour des arbres tombés.

La tempête Dennis balaie le Morbihan et le Finistère. | COPIE D’ÉCRAN WINDFINDER

  • La tempête Dennis balaie le Morbihan et le Finistère.
    La tempête Dennis balaie le Morbihan et le Finistère. | COPIE D’ÉCRAN WINDFINDER
Un peu partout dans le département du Morbihan, et régulièrement dans la nuit de samedi 15 et ce matin, dimanche 16 février 2020, les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois, principalement pour des arbres tombés à cause de la tempête Dennis. Ces incidents n’ont pas provoqué d’accidents et « il n’y a pas eu de routes bloquées » indiquent les secours.

Parcs fermés à Vannes

À Vannes, à la suite de l’avis de Météo France pour vents violents, la municipalité a décidé de fermer les parcs et jardins ce dimanche. « De même, les aires de jeux sous couvert d’arbres seront également fermées au public. »

Risque de pluie-inondations

À compter de samedi 15 février 2020 à 23 h et jusqu’à demain, dimanche 16 février à 16 h, Météo France place le Morbihan en vigilance orange (niveau 3 sur une échelle de 4) pour risque de pluie-inondation. Le département est également placé en vigilance jaune pour risque de vent violent et vagues-submersion.

Lignes à terre = danger

Sur son compte Twitter, Enedis Bretagne rappelle quelques consignes de sécurité aux usagers. En cas de lignes à terre, ils invitent les usagers à signaler toute anomalie constatée au 09 726 750 56 et de ne surtout pas les toucher.

L’Oust en vigilance jaune

Le préfet du Morbihan informe que le service de prévision des crues « Vilaine et côtiers bretons » vient de placer ce dimanche 16 février 2020, dans son bulletin de 10 h, la rivière de l’Oust en état de vigilance jaune pour risque de crue (niveau 2 sur 4). La rivière de la Laïta, à l’ouest du Morbihan, est également placée en vigilance jaune Crue. Le préfet appelle à la vigilance à proximité de ces cours d’eau.

À Ploërmel, la nuit a été très calme. Il n’y a eu aucune intervention.

Partager cet article La tempête Dennis balaie le Morbihan et le Finistère.

Tempête Dennis dans le Morbihan. Une cinquantaine d’interventions des pompiersOuest-France.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *