Tempête Ciara. 35 interventions des pompiers dans le Morbihan – Ouest-France éditions locales

Spread the love

Les pompiers du Morbihan ont multiplié les interventions dimanche après-midi, principalement pour des arbres tombés.

La tempête Ciara a attiré les promeneurs sur la côte dimanche. | ARCHIVES OUEST FRANCE DAVID ADEMAS

  • La tempête Ciara a attiré les promeneurs sur la côte dimanche. | ARCHIVES OUEST FRANCE DAVID ADEMAS
Les pompiers du Morbihan sont intervenus à 35 reprises, dimanche 9 février entre 14 h et 18 h. Des arbres arrachés sur la voie publique ont constitué la majeure partie des interventions. Les pompiers sont aussi intervenus à Vannes, dans le bois du Vincin pour l’arrachement d’un bardage sur un entrepôt.

Les pompiers regrettent la prise de risque des promeneurs. Il y avait beaucoup de monde sur les rivages, notamment à Quiberon, à Ploemeur ou encore à Larmor-Plage, souligne un pompier Ce qui représente un risque important non seulement pour les promeneurs mais aussi pour les sauveteurs, déplore un pompier.

Avec les coefficients de grande marée, la préfecture a lancé une alerte vague-submersion sur toute la côte. Les pompiers ont effectué des reconnaissances avec des équipes municipales à Gâvres, Larmor-Plage, Lomener, Carnac, sur la presqu’île de Rhuys et du côté de Damgan. Nous avons évalué des situations particulières en fonction du coefficient de marée de pleine mer de la nuit de dimanche à lundi qui est de 103, poursuit le pompier. La nuit s’annonçait agitée.

Partager cet article

Tempête Ciara. 35 interventions des pompiers dans le MorbihanOuest-France.fr

Leave a Reply