Tempête Amélie : Près de 30.000 foyers sans électricité, la Charente-Maritime reste en vigilance orange crue – 20 Minutes

Quelque 35.000 foyers restaient privés d’électricité lundi matin dans le Sud-Ouest, où la façade atlantique a été balayée par le tempête Amélie. — MEHDI FEDOUACH / AFP

Après le passage de la tempête Amélie, près de 30.000 foyers sont toujours privés d’électricité, ce lundi matin, dans le Sud-Ouest, a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité Enedis.

Un seul département, la Charente-Maritime, reste en vigilance orange crues, ce lundi, selon le bulletin de Météo France, qui précise que la perturbation doit se déplacer vers l’est au cours de la journée.

Une femme toujours portée disparue

Rafales à plus de 160 km/h, routes coupées par des arbres, Amélie, première tempête de l’automne, a balayé la façade atlantique, privant d’électricité jusqu’à 140.000 foyers dimanche à la mi-journée, tandis qu’une femme était recherchée dans le Sud-Est après de fortes pluies.

Dimanche, les personnes privées d’électricité étaient principalement des habitants du Sud-Ouest : Pyrénées-Atlantiques, Landes, Dordogne, Charente-Maritime, Charente.

Près de dix heures de retards

Par ailleurs, quatre trains reliant Hendaye et Tarbes à Paris ont fini par arriver en gare de Montparnasse lundi matin après plusieurs heures de retard, le dernier peu avant 4 heures, a indiqué la SNCF.

Certains étaient partis dimanche matin mais, après le passage de la tempête, le trafic a été perturbé par « une cinquantaine d’arbres sur les voies » dans le Sud-Ouest étendu, et il a fallu procéder à des interventions de nettoyage avant que les trains puissent continuer leur route.

149 partages

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading