Tempête Alex : deux habitants emportés par les eaux après l’effondrement de leur maison – Midi Libre

Spread the love

Deux personnes qui étaient réfugiées sur le toit de leur maison à Roquebillière, dans les Alpes-Maritimes, ont été emportées par les eaux de la Vésubie lorsque leur maison s’est effondrée.

La scène, captée en direct par des journalistes, est terrible. Une maison prise au piège des flots déchaînés de la Vésubie, à Roquebillière dans les Alpes-Maritimes. Les deux occupants des lieux, piégés, se sont réfugiés sur le toit de l’habitation et tentent d’appeler au secours à l’aide d’une lampe torche, comme le raconte le journaliste de Nice Matin Grégory Leclerc sur son compte Twitter. Mais les secours ne parviendront pas jusqu’à eux. La maison et ses occupants sont emportés par les eaux, sous le regard d’autres habitants du village.

Dans cette maison de Roquebilliere, un couple de personnes âgées que nous aurons vu nous faire des signes jusqu’au bout, à l’aide d’une petite lampe. Peu après cette vidéo leur maison a été emportée avec eux dans la Vésubie en furie. Une catastrophe #Alex06 pic.twitter.com/e61QC3Sfor


— Grégory Leclerc (@GregLeclerc) October 2, 2020

On les a vus partir sous nos yeux

“On les a vus partir sous nos yeux. Ils étaient réfugiés sur toit d’une toute petite maison (…) Malheureusement, ils se sont retrouvés au milieu du fleuve. Pas moyen de les sauver, les secours étaient en train d’accéder à la maison quand elle a été emportée par la crue.” Dans le secteur, d’autres habitations ont été détruites par les flots.

Ici une maison dont j’ai filmé la fin de l’effondrement, emportée par les coups de boutoir de la Vésubie. A priori personne dedans, selon les gens du village. Une vision d’horreur. Un peu au dessus vivait le couple emporté #Alex06 pic.twitter.com/mCuGskOco7

— Grégory Leclerc (@GregLeclerc) October 2, 2020

Sur des images satellites publiées ce samedi matin, on peut voir la maison en question, située en bordure de la Vésubie. Vendredi, le niveau de la rivière est soudainement monté de plusieurs mètres en seulement trente minutes. Ce samedi 3 octobre au matin, au moins dix personnes étaient portées disparues dans le département des Alpes-Maritimes. Suivez ici notre direct.

Leave a Reply