Témoignage : lorsque l'Apple Watch alerte d'une fibrillation auriculaire insoupçonnée

Spread the love

Intrigué par le fait que son Apple Watch lui signale des battements de coeur élevés alors qu’il regardait tranquillement la télévision, Stéphane, l’un de nos lecteurs, a d’abord relativisé ce signalement. Jusqu’au lendemain, lorsque sa montre lui a notifié une possible fibrillation auriculaire et conseillé d’en référer à un médecin. Dans la foulée, un séjour aux urgences lui a confirmé la nécessité d’entamer des soins poussés.

La montre d’Apple n’est pas infaillible dans sa détection des fibrillations auriculaires mais dans le cas que nous a raconté Stéphane, elle l’a prévenu d’une situation qu’il ignorait complètement.

Pour rappel, c’est à partir des Apple Watch Series 1 (2016) que la montre procède de temps en temps à des vérifications de la fréquence cardiaque de son propriétaire. Des notifications peuvent être envoyées « si votre fréquence cardiaque reste au-dessus ou en dessous d’une fréquence donnée pendant une durée de 10 minutes alors que vous semblez inactif », explique Apple.

Agé de 48 ans, Stéphane porte une Series 4. Ce 1er février, assis depuis un moment devant son téléviseur, il reçoit cette première alerte d’une fréquence cardiaque anormalement élevée. Pour autant il ne s’en émeut pas outre mesure, il est simplement intrigué :

Leave a Reply