Télétravail : voici l’accessoire pas du tout connecté qui va changer votre quotidien

Télétravail : voici l'accessoire pas du tout connecté qui va changer votre quotidien

Un support pour ordinateur portable permet de réhausser l’écran au niveau de la ligne des yeux.

Vous avez tenté le chauffe tasse connecté en USB ? Le diffuseur d’huile essentielle USB ? La webcam grand angle pour avoir une meilleure apparence en visioconférence ? Oui, avec le télétravail votre espace de travail a été peu à peu encombré de gadgets plus ou moins utiles. Mais vous avez toujours autant mal au dos au passage. Parce que votre chaise de bureau est un peu raide, parce que votre bureau n’est pas à la bonne hauteur. Peut-être aussi parce que le PC portable que vous a filé votre entreprise à un écran tout petit.

Conséquence, vous commencez la journée bien droit sur votre chaise. Puis votre position s’affaisse, les heures passant, et vous finissez la journée avec le dos en compote.

Oui car avec un ordinateur portable, que vous le vouliez ou non, vous devez courber la tête et le cou pour voir l’écran. Et si changer tout ça passait par l’accessoire le moins connecté du monde ? Et si vous passiez au support d’ordinateur portable ?


Le support est réalisé en aluminium. Il fait 6 mm d’épaisseur, de quoi le transporter facilement dans un sac d’ordinateur portable. Son poids est de 320 grammes, et il peut être réglé à 7 hauteurs différentes.

publicité

“Ça m’a changé ma vie de télétravailleur du jour au lendemain”

“Ça m’a changé ma vie de télétravailleur du jour au lendemain” explique Sophie, qui passe désormais de longues heures de travail chez elle. “C’est vraiment l’investissement de base” assure t-elle. “J’avais des problèmes de posture, je forçais sur les trapèzes et les vertèbres, bref, j’avais une mauvaise position, j’étais courbée en avant” dit-elle.

Bilan, le dos de Sophie s’enflammait à mesure que les heures de travail défilaient. Une situation pas simple, surtout que son dos la faisait déjà souffrir avant. “J’ai régulièrement des migraines carabinées et donc je fais des séances de chiro pour régler tout ça”.

“Le télétravail m’a obligé à travailler de chez moi sur une chaise pas très confortable” explique t-elle. “Le support est très pratique et me permet d’avoir une posture plus droite” assure Sophie. “Et surtout le fait d’avoir le clavier annexe permet d’être moins près de l’écran”.

Un clavier secondaire devient nécessaire

Oui car une fois le PC portable positionné sur ce support, si l’écran se positionne naturellement au niveau des yeux de l’ordinateur, le clavier lui n’est plus accessible. Un clavier secondaire devient donc absolument nécessaire. Tout comme une souris en lieu et place du trackpad.

Autre conséquence, avec le support et le clavier annexe, l’écran apparait plus petit sur un 13 pouces. “Mais mon dos me dit merci” dit-elle. “Je me rapproche des conditions de travail de quand je vais au bureau une fois par semaine”.

Un clavier secondaire et une souris est nécessaire pour bien utiliser le support pour PC portable. Une souris ergonomique est recommandée.

Le modèle qu’a essayé Sophie est le support FlexTop 270 de BakkerElkhuizen. Le support est réalisé en aluminium Hylite. Il fait 6 mm d’épaisseur (310 mm de profondeur et 325 mm de largeur) quand il est rabattu, de quoi le transporter facilement dans un sac d’ordinateur portable. Son poids est de 320 grammes, et il peut être réglé à 7 hauteurs différentes (le support se règle par l’arrière de 9 à 22 cm).

A noter que certains fournisseurs tels que ce fabricant hollandais proposent des packs télétravail qui comprennent en plus d’un support pour ordinateur portable, un clavier et une souris ergonomique. « L’importance de disposer d’un espace de travail optimal pour limiter la fatigue visuelle et les troubles musculo-squelettiques » explique BakkerElkhuizen.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading