Télétravail : Fujitsu va fermer la moitié de ses bureaux au Japon d’ici 2022

Spread the love
Télétravail : Fujitsu va fermer la moitié de ses bureaux au Japon d'ici 2022

Suite à l’épidémie de coronavirus, Fujitsu a annoncé réduire de 50 % l’espace de ses bureaux au Japon. L’entreprise passera complètement à un système de “hot desk” d’ici la fin 2022. Ces annonces font partie du plan interne nommé “work life shift”, qui vise à introduire de nouvelles modalités de travail flexible pour le personnel.

Outre les changements d’espace de bureau, environ 80 000 employés de Fujitsu basés au Japon commenceront à travailler principalement à distance, et les horaires de travail flexibles seront étendus à tous les employés basés au Japon.

Fujitsu va également modifier les modalités de frais de déplacement pour les réorienter vers les environnements de travail à distance.

publicité

Réaliser le bien-être des employés en changeant les notions de « vie » et de « travail »

Fujitsu a annoncé que le nouveau style de travail marquera la fin de la « notion conventionnelle » de travail dans des bureaux fixes, et permettra aux employés de « choisir librement le lieu où ils veulent travailler, y compris depuis leur domicile, un hub ou un bureau satellite, selon le type de travail qu’ils effectuent ».

L’idée ? Au-delà de la notion de travail, Fujitsu annonce une initiative globale visant à réaliser le bien-être des employés en changeant les notions préexistantes de « vie » et de « travail » grâce à l’innovation numérique.

« Ce concept démontre le leadership de Fujitsu dans la conduite de la transformation numérique de la culture et des espaces de travail au Japon, où de nombreuses entreprises n’ont pas encore pleinement exploité le potentiel des technologies numériques pour maximiser l’efficacité et la créativité sur le lieu de travail », explique Fujitsu.

L’entreprise a ajouté qu’elle prévoit que les nouveaux changements amélioreront la productivité mais aussi l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée des employés.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply