Télétravail : et si vous testiez la bande passante avant d’aller vous cloîtrer à la campagne ?
Certes, le Loir-et Cher et la Corrèze ont quelques avantages en période de confinement. L’air frais, la campagne, les voisins à des kilomètres ; tout cela se paye toutefois le plus souvent pas une connectivité en berne. Moche à l’heure où le télétravail est devenu on ne peut plus tendance.
Il n’est donc pas tout à fait idiot avant de partir de s’assurer que votre lieu de résidence sera apte à accueillir vos séances de télétravail.
Testez votre bande passante fixe
Bonne nouvelle, ZDNet.fr vous propose un service de test de bande passante. Le speedtest calculera votre latence, votre vitesse de réception et d’envoi afin de mesurer le niveau de qualité de la technologie que vous utilisez.
Attention cette mesure peut varier tout au long de la journée, n’hésitez pas à répéter l’opération pour vérifier comment votre score évolue.
Le teste de bande passante mesure le débit réel de données entre votre ordinateur et notre réseau distribué de serveurs pour vous donner une idée de la rapidité de votre connexion à large bande. Nous calculons la vitesse de votre connexion internet en calculant le temps nécessaire au téléchargement d’un ensemble prédéfini de données.
Le speedtest de ZDNet.fr c’est ici
Testez votre bande passante mobile
Et pour les réseaux sans fil, c’est pareil : avez-vous la 4G dans votre résidence secondaire ? Avec le 4G Monitor, le benchmark des connexions mobiles, réalisé en partenariat avec 4Gmark, nous vous proposons de vous montrer le niveau de qualité de service des principaux opérateurs mobiles pour les utilisateurs abonnés et équipés d’un terminal 4G.
Son objectif est de vous fournir des indicateurs de performance, le débit bien sûr, mais aussi des tests de navigation, de streaming vidéo. Mis à jour tous les lundis.
Le test 4G Monitor, c’est ici