Teams s’enrichit d’une solution d’appel vocal à destination des travailleurs nomades

Teams s'enrichit d'une solution d'appel vocal à destination des travailleurs nomades

Depuis plus d’un an, Microsoft s’efforce de rendre ses applications et services Office 365 mieux adaptés aux travailleurs nomades. Une drague suivie d’effets. A l’approche du salon de la National Retail Federation (NRF) qui se tiendra la semaine prochaine, Microsoft a en effet annoncé avoir introduit des fonctionnalités nomades supplémentaires pour Microsoft 365.

Les travailleurs nomades, qui ne disposent pas de bureau, travaillent bien souvent dans le domaine des services et sont de fait en contact régulier avec leurs clients. Ils constituent par conséquent un segment clé de clientèle pour Microsoft, qui tente actuellement de les séduire pour essayer d’accroître sa base d’utilisateurs d’Office 365/Microsoft 365.

Microsoft a ainsi ajouté la possibilité pour les smartphones et les tablettes de fonctionner comme des talkies-walkies à l’intérieur de Teams, sa plateforme de discussion de groupe, concurrente d’autres services comme Slack. Selon Microsoft, cette nouvelle expérience de push-to-talk sera intégrée nativement dans Teams et utilisable avec les appareils appartenant aux employés ou à l’entreprise. Le talkie-walkie de Teams fonctionnera sur les réseaux Wi-Fi ou cellulaires, et pourra être utilisé depuis n’importe quel endroit. Cette fonction sera disponible en avant-première privée au cours de la première moitié de l’année civile 2020.

publicité

Microsoft ne s’arrête pas

Microsoft souhaite également permettre aux systèmes tiers de gestion des effectifs, comme Kronos et JDA, de s’intégrer directement à Shifts à l’aide des interfaces de programmation Shifts Microsoft Graph. Cela permettra à ces produits de s’intégrer à Teams, notamment en ce qui concerne la planification et les horaires. Microsoft a indiqué que le connecteur JDA pour Shifts est disponible sur GitHub et que le connecteur Kronos pour Shifts sera disponible sur GitHub plus tard ce trimestre.

Microsoft va également permettre aux administrateurs informatiques de configurer les équipes afin de limiter l’accès des employés aux équipes sur leurs appareils personnels en dehors des heures de travail. Cette fonctionnalité sera disponible pour les clients à partir de ce trimestre, ont déclaré les responsables.

D’autres nouvelles fonctionnalités Teams qui, selon Microsoft, seront disponibles dans la première moitié du calendrier 2020 :

  • ciblage des tâches, publication et rapports via Tâches dans les équipes ;
  • disponibilité d’un code SMS unique sur les appareils mobiles pour rationaliser l’inscription des travailleurs de première ligne ;
  • déconnexion simultanée de tous les périphériques partagés de Microsoft 365, des applications personnalisées et des sessions de navigation.

A noter que Microsoft prévoit de présenter ces nouvelles innovations apportées à Teams lors de la conférence NRF, qui se tiendra à New-York la semaine prochaine. Pour illustrer ces nouveautés, Microsoft devrait prendre l’exemple d’Ikea, qui a transféré plus de 70 000 salariés sur le service Teams. Une victoire majeure pour le géant américain, qui tente encore de convaincre les réfractaires à son service de discussion de groupe.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading