Teams Room, écrans interactifs… les clés du travail collaboratif de demain

Teams Room, écrans interactifs… les clés du travail collaboratif de demain

L’année écoulée a été celle des expérimentations. Pour garder le contact avec leurs collaborateurs et leur permettre de rester productifs même à distance, les entreprises ont adopté toutes les stratégies imaginables : full-remote avec des PC puissants, clients légers pour du « stop and go » au bureau, chromebooks et autres solutions hybrides pour répondre aux besoins des populations nomades… Autant de configurations adaptées à un exercice individuel, mais qui montrent rapidement leurs limites dès lors qu’il est question de collaboration.

Parce que la réunion demeure une brique essentielle du travail en commun, constructeurs et éditeurs rivalisent donc de créativité pour concevoir des solutions adaptées à chaque échelle : de la réunion physique sur un coin de table au meeting global réunissant des individus répartis dans le monde entier. Mais quelle que soit votre configuration, soignez les détails pour maximiser vos chances de réussite.

publicité

« work from home » : n’oubliez pas le confort

Vous ou vos collaborateurs travaillez en tout ou partie depuis votre domicile ou d’un tiers-lieu ? Vous avez donc probablement fait l’expérience de la difficile cohabitation entre usages pro et perso. Un PC domestique (voire dédié au gaming) n’est pas un outil professionnel, et la carte graphique ultra-puissante du petit dernier ne vous sera d’aucune aide pour accéder au douzième onglet de ce rapport comptable. Optez pour un PC dédié à vos besoins professionnels, et surtout, dotez-vous d’un écran à la hauteur de vos enjeux : pensez à la largeur de la dalle, à la connectique USB-C (personne n’a envie de voir courir des câbles sous la table du salon), mais aussi aux « petits plus » qui font toute la différence ! Des écrans dédiés aux conférences vidéo peuvent intégrer des hauts-parleurs logés au sein même du moniteur, et une série d’add-ons certifiés Teams comme un réglage du volume ou des boutons physiques décrocher/raccrocher.

« Stop and go » : souplesse et réactivité

Vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et à organiser des réunions ou des présentations commerciales chez vos clients ? Voyagez léger et malin ! Optez pour un PC portable petit format et complétez-le par un second moniteur portable. En quelques secondes, doublez votre surface d’affichage ou travaillez à plusieurs sur un même support en tournant ce deuxième écran vers votre interlocuteur. Et pour organiser une réunion au débotté, des accessoires de qualité peuvent tout changer. Webcam HD, clavier portable ou micro-casque à réduction de bruit… ne négligez aucun détail, vous et vos interlocuteurs apprécierez la différence !

Réunions physiques : l’atout MTR

Et si la Teams Room était la brique qui manquait à votre projet collaboratif ? Prolongement naturel de la suite Microsoft, une MTR se veut une plate-forme capable de donner corps à tous les projets de vos équipes, quel que soit leur mode d’accès et leur équipement. En d’autres termes, intégrer la logique Microsoft Teams au cœur de vos réunions en offrant aux participants des fonctionnalités de partage, d’annotation et d’accès à des répertoires partagés pour faciliter la co-création. Et grâce à des écrans interactifs, plus besoin de PC : vos collaborateurs peuvent interagir, communiquer et créer directement depuis les surfaces d’affichage. Vous êtes en retard à votre réunion ? Commencez-là depuis votre smartphone. A votre arrivée dans la MTR, vous êtes automatiquement basculé sur un PC, sans la moindre interruption.

Envie d’en savoir plus sur les différentes solutions dédiées au travail collaboratif ? Profitez d’un webinar exclusif sur le sujet, avec Dell Technologies et Microsoft.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *