Taxe Trump : l’iPhone, l’iPad et le Mac ne coûteront pas plus chers aux USA (pour l’instant) – Mac4Ever.com – Mac4ever

Spread the love

La taxe Trump vient de connaître un énième rebondissement. En effet, les USA et la Chine ont signé cette nuit un accord partiel, retardant encore une fois son entrée en vigueur. L’iPhone, l’iPad et les Mac ne coûteront pas plus chers sur le sol américain. Une jolie victoire pour Noël (et les prochains résultats trimestriels d’Apple) !

Toutefois, il s’agit pour l’instant d’un simple report du taux de 15% qui pourrait venir gréver le prix des importations en provenance de la Chine et entraîner -par exemple- un surcoût de 150 dollars pour l’iPhone. Aussi, la question reste de savoir si Apple choisira de répercuter cette taxe sur le prix final, de le ventiler sur d’autres points (comme les coûts de production ou la délocalisation des sites), voire de la prendre à sa charge (tout du moins pour cette année).

Si vous avez aimé ce reportage, n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d’en faire d’autres !

Selon Dan Ives (Wedbush Securities), cette dernière solution pourrait réduire le bénéfice par action d’environ 4% l’année prochaine. A cela, s’ajoutent les 30% de droits sur l’Apple Watch, les AirPods, l’iMac et le HomePod que la firme a absorbé. A contrario, une augmentation du prix de l’iPhone pourrait faire chuter la demande de 6% à 8% l’année prochaine.

Enfin, une autre solution se profile à l’horizon, celle de l’exemption de taxes comme pour le Mac Pro. Mais, en contrepartie, la firme californienne s’est engagée à produire (partiellement) et assembler cette nouvelle machine sur le sol américain.

Source

Leave a Reply