Swile, nouvelle licorne française

Spread the love
Swile, nouvelle licorne française

La start-up française Swile annonce une nouvelle levée de fonds de 175 millions d’euros auprès de Softbank. Cette levée de fonds (série D) a pour but de développer ses activités au-delà des avantages salariaux (dont les titres restaurant) et de se déployer de manière plus importante à l’international.

Swile est l’un des acteurs de la dématérialisation des titres restaurant. Swile assure capter 13 % du marché des avantages salariaux pour les entreprises en France. L’entreprises a été lancée en 2018 à Montpellier, sous le nom de Lunchr.

Swile a levé un tour de série A de 17,4 millions de dollars (15 millions d’euros) en 2018, un tour de série B de 34,7 millions de dollars (30 millions d’euros) en 2019 et un tour de série C de 81 millions de dollars (70 millions d’euros) en 2020. La somme totale des fonds levés est de 290 millions d’euros.

publicité

Licorne française

Cette nouvelle levée de fonds assure a Swile le statut de licorne française, c’est à dire que sa valorisation est estimée à plus d’un milliard de dollars. Swile est la 19e licorne produite par l’écosystème des startups françaises.

Swile déclare travailler sur deux nouveaux produits : une carte de paiement pour les salariés et une application dédiée à l’expérience employé. « Dépasser la pause déjeuner pour se focaliser sur le quotidien des employés dans sa globalité », voilà l’objectif que se fixe désormais la start-up montpelliéraine, lancée par l’ancien fondateur de Teads, Loïc Soubeyrand.

« Nous avons acquis la conviction qu’utiliser la technologie pour rassembler les équipes était la mission qui nous animait profondément. Et que cette mission, nous ne devions pas la mener uniquement sur la pause déjeuner, mais sur le quotidien des employés dans sa globalité, du matin au soir » mentionne l’entreprise, qui revendique aujourd’hui plus de 7 500 entreprises clientes, soit un ensemble de 200 000 salariés.

Swile prévoit de doubler ses effectifs en embauchant 500 personnes d’ici fin 2022

Swile prévoit de doubler ses effectifs en embauchant 500 personnes d’ici fin 2022, notamment en France, au Mexique et au Brésil.

« Cette société est en train de réinventer la relation entre les entreprises et leurs salariés à travers le sujet des avantages employés, détaille Michel Combes de SoftBank qui rejoint le conseil d’administration de Swile. Après avoir démontré sa capacité à prendre une part de marché significative en France, nous allons les aider à s’implanter au Brésil et au Mexique, les deux autres principaux marchés. »

Leave a Reply