Advertisements

Swift Playgrounds Mac – Apprendre à Programmer en Swift (gratuit)

Spread the love

swift playgrounds mac macos 04 - Swift Playgrounds Mac - Apprendre à Programmer en Swift (gratuit)

Après avoir fait ses preuves sur iPad, l’application Swift Playgrounds d’Apple est désormais disponible sur Mac pour le plus grand bonheur des développeurs en herbe et des pros aussi…

Swift Playgrounds Mac

Proposé gratuitement en multilingue pour macOS, Swift Playgrounds est une sorte de logiciel ludoéducatif puisqu’il se donne pour mission de vous apprendre à programmer en langage Swift sans nécessairement avoir des notions dans le domaine.

swift playgrounds mac macos 01 - Swift Playgrounds Mac - Apprendre à Programmer en Swift (gratuit)

Que vous soyez donc néophyte ou développeur, vous allez pouvoir vous initier et même vous perfectionner dans l’apprentissage du codage de ce très populaire langage développé par Apple. Grâce aux nombreux tutoriels en français et aux exercices aussi bien théoriques que pratiques, vous pourrez en quelques jours ou quelques semaines développer à votre rythme sur Mac et iOS vos propres jeux vidéo.

swift playgrounds mac macos 02 - Swift Playgrounds Mac - Apprendre à Programmer en Swift (gratuit)

Son interface conçue pour une utilisation gestuelle – via le trackpad – facilite le processus d’apprentissage qui devient ainsi plus amusant… Pour utiliser Swift Playgrounds, aucune connaissance n’est requise, le logiciel sera donc parfait pour les débutants, les enfants ainsi que les adultes. Vous allez ainsi pouvoir découvrir toutes les facettes de Swift, un langage de programmation puissant qui a donné naissance à de nombreuses applications et jeux très populaires sur l’AppStore et ailleurs.

swift playgrounds mac macos 03 - Swift Playgrounds Mac - Apprendre à Programmer en Swift (gratuit)

La dernière version du logiciel Swift Playgrounds signé Apple pour macOS 10.15 et plus est à télécharger gratuitement sur le Mac App Store par ici.

Advertisements

Leave a Reply