Advertisements

SVOD 1 – TV 0

Spread the love

Pour l’année 2019, quelques grandes tendances sont à souligner selon l’étude. Des tendances qui confirment la prise de pouvoir de la SVOD et la perte du leadership de la télévision traditionnelle pour le choix des programmes préférés des américains.

Un nombre record de séries

Pour la première fois, le nombre de séries produites dans une année va dépasser le chiffre de 500 programmes en 2019. Avec la multiplication des plateformes, les besoins en nouvelles séries exclusives ne cessent d’augmenter. A fin juin, le nombre de séries atteignait le chiffre de 320. 

La TV challenge

Hub Entertainment Research rappelle qu’en 2015, 57% des programmes préférés des américains étaient visionnés à partir d’un décodeur traditionnel de télévision payante. Et 43% expliquent que leurs nouvelles émissions préférées est visionnée en ligne.

Mais en 4 ans, tout a changé : à la question : « Quelle est la principale source que vous utilisez pour regarder vos émissions préférées ? » les services en ligne arrivent en tête à 63% alors que la télévision traditionnelle est à 35%.

Netflix, roi des séries

Netflix est la plateforme principale pour les programmes préférés des américains : 34% des répondants déclarent que leurs nouveaux programmes favoris sont sur Netflix, en progression par rapport à 2018 (+4 points), alors que la télévision traditionnelle est en repli à 23% (- 2 points).

Peter Fondulas, Directeur de Hub Entertainment Research, précise : « Même si les plates-formes télévisuelles traditionnelles représentent toujours l’essentiel de l’écoute de la télévision, les sources en ligne sont maintenant le point de mire des émissions préférées des consommateurs » et conclut « tout aussi remarquable est que Netflix est maintenant une source d’émissions préférées plus forte que toutes les chaînes de télévision linéaires réunies. »


Advertisements

Leave a Reply